L’Algérie nomme deux nouveaux consuls à Oujda et Casablanca

Incluant la nomination de nouveaux consuls au Maroc, Abdelmadjid Tebboune a annoncé une série de changements au sein du corps diplomatique algérien.

L’Algérie nomme deux nouveaux consuls à Oujda et Casablanca

Le 28 mars 2024 à 11h51

Modifié 28 mars 2024 à 13h31

Incluant la nomination de nouveaux consuls au Maroc, Abdelmadjid Tebboune a annoncé une série de changements au sein du corps diplomatique algérien.

Des changements significatifs ont été opérés dans le corps diplomatique algérien, notamment la nomination de nouveaux consuls au Maroc. Selon des médias algériens, Hichem Ferhati a été désigné consul à Oujda, tandis que Djoudi Belghit a été choisi pour occuper le poste de consul général à Casablanca. Il s’agit du poste chargé de coordonner les missions diplomatiques avec le Maroc.

Le ministère des Affaires étrangères algérien a affirmé dans un communiqué, ce mardi 26 mars, que ces modifications "ont concerné 28 ambassadeurs, 3 consuls généraux et 3 consuls, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution".

Ces nominations interviennent dans le cadre d’une redynamisation de l’appareil diplomatique, visant à optimiser la performance de l’action diplomatique face aux défis actuels et à garantir une prise en charge efficace de la communauté nationale à l’étranger, selon le communiqué du ministère algérien.

Les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc sont coupées à l’initiative d’Alger. Cependant, les deux pays maintiennent une présence consulaire, indispensable aux communautés sur place.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.