Tanger désignée ville-hôte de la Journée internationale du jazz 2024

Tanger a été choisie, le mardi 19 mars par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, pour accueillir le concert mondial de la Journée internationale du jazz 2024, qui sera célébrée le 30 avril dans plus de 190 pays.

Tanger désignée ville-hôte de la Journée internationale du jazz 2024

Le 20 mars 2024 à 11h05

Modifié 20 mars 2024 à 13h06

Tanger a été choisie, le mardi 19 mars par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, pour accueillir le concert mondial de la Journée internationale du jazz 2024, qui sera célébrée le 30 avril dans plus de 190 pays.

"La directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, et l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Herbie Hancock, ont le plaisir d’annoncer que Tanger (Maroc) accueillera le concert mondial organisé à cette occasion et sera la ville cheffe de file des festivités", indique un communiqué de l’organisation onusienne.

Les festivités, organisées à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et de la municipalité de Tanger, se dérouleront du 27 au 30 avril. Elles mettront en lumière "l’héritage jazzistique de la ville ainsi que les liens culturels et artistiques unissant le Maroc, l’Europe et l’Afrique. Au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, la ville de Tanger est réputée pour être un creuset des expressions culturelles. L’histoire du jazz y est ancienne et riche", précise le communiqué.

"Par cette désignation, Tanger devient la toute première ville du continent africain à être la figure de proue de la Journée internationale du jazz, la plus vaste et la plus prestigieuse manifestation mondiale dédiée au jazz", a indiqué Audrey Azoulay, citée dans le communiqué.

Outre le grand concert mondial organisé au Palais des arts et de la culture, des activités éducatives seront proposées aux élèves de tous âges. Elles mettront notamment en lumière la musique Gnaoua du Maroc et son lien avec le jazz. Des conférences seront également organisées sur l’histoire du jazz et son influence à Tanger.

Créée par la conférence générale de l’UNESCO en 2011 et reconnue par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale du jazz touche plus de 2 milliards de personnes. Elle rassemble chaque année, le 30 avril, des pays et des communautés du monde entier. Elle met en lumière le pouvoir du jazz et son rôle dans la promotion de la paix, du dialogue entre les cultures, de la diversité et du respect de la dignité humaine.

Le Herbie Hancock Institute of Jazz est la principale organisation à but non lucratif assurant la planification, la promotion et l’organisation de cette journée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.