Routes, centres de santé, station d'épuration,... Akhannouch préside le lancement de plusieurs projets à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi 23 février, une série de projets de développement dans des collectivités territoriales relevant de la Province de Tiznit, notamment des centres de santé et une station d'épuration.

Routes, centres de santé, station d'épuration,... Akhannouch préside le lancement de plusieurs projets à Tiznit

Le 24 février 2024 à 12h17

Modifié 26 février 2024 à 7h58

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi 23 février, une série de projets de développement dans des collectivités territoriales relevant de la Province de Tiznit, notamment des centres de santé et une station d'épuration.

Aziz Akhannouch et quelques membres du gouvernement ont visité la province de Tiznit pour le lancement de plusieurs projets.   La visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité, conformément aux directives royales visant à réduire les disparités socio-spatiales et à développer les zones rurales et montagneuses, rapporte un communiqué de la chefferie du gouvernement.

Ces projets ont été lancés en présence notamment des ministres Mohammed Sadiki, Khaled Ait Taleb et Nizar Baraka, ainsi que du président du Conseil de la région, Karim Achengli, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Said Amzazi, de la directrice générale de l’ANDZOA, Latifa Yaakoubi, et du directeur général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi.

Le communiqué précise que Aziz Akhannouch a présidé le lancement de deux centres de santé, à savoir le centre de santé rural niveau 1 de "Ouijjane "et le centre de santé urbain niveau 2 "Tafraout", en vue de renforcer l'offre de santé au niveau de la région de Souss-Massa et de rapprocher les services de santé des populations ciblées.

Ces centres permettront de fournir une gamme diversifiée de services de santé comprenant notamment les consultations médicales générales, les soins infirmiers, le suivi des maladies chroniques, ainsi que le suivi de la santé de la mère et de l'enfant, la santé scolaire, et les services de sensibilisation et d'éducation à la santé.

Il s’agit aussi du lancement du Centre Lalla Rkia pour les personnes à besoins spécifiques dans la commune d’Ammeln (Tafraout), pour une prise en charge sociale et médicale, un accompagnement socio-éducatif et une formation professionnelle au profit de ces personnes.

Le chef du gouvernement a, par la même occasion, présidé le lancement de la station d'épuration de Tafraout comme il s’est enquis de l’avancement du projet d’alimentation en eau potable de Tafraout et des communes avoisinantes, deux projets portés par l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).

Le communiqué ajoute qu'il a également effectué une visite à la Vallée Issi Ait Manssour, où un programme destiné au développement de 12 douars, s’assigne pour objectif de mettre en valeur les atouts de la vallée et renforcer sa résilience face au changement climatique.

Il  a, par ailleurs, assisté au lancement des travaux du projet relatif à l'élargissement et au renforcement de la route régionale n°104, reliant la commune de Tahala et les frontières de la province de Taroudant à travers Tafraout.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.