Noor Slaoui, première cavalière marocaine à se qualifier aux épreuves olympiques du concours complet

La Fédération royale marocaine des sports équestres a annoncé la qualification de Noor Slaoui aux Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochains.

Noor Slaoui, première cavalière marocaine à se qualifier aux épreuves olympiques du concours complet

Le 21 février 2024 à 15h20

Modifié 21 février 2024 à 17h10

La Fédération royale marocaine des sports équestres a annoncé la qualification de Noor Slaoui aux Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochains.

Noor Slaoui sera la première cavalière de l’histoire des Jeux olympiques à représenter le Royaume du Maroc aux épreuves du Concours complet (Eventing), précise un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Le concours complet est un triathlon équestre composé de trois épreuves distinctes et successives : le dressage, le cross-country et le saut d’obstacles. Il s’agit de l’une des trois disciplines équestres inscrites au programme des Jeux olympiques, avec le dressage et le saut d’obstacles, et l’une des huit prévues aux championnats du monde d’équitation (appelés Jeux équestres mondiaux).

Citée dans le communiqué, Noor Slaoui a indiqué que cette participation est à la fois un honneur et un défi pour sa carrière et son pays : "Je suis fière de représenter mon pays à ce prestigieux évènement sportif. J’ai atteint le haut niveau après sept années intensives de pratique sous l’œil et les conseils avisés de professionnels de ce sport et au prix de nombreux sacrifices que je ne regrette pas."

"J’ai un lien très spécial avec le cheval qui m’accompagnera aux JO de Paris 2024, 'Cash in Hand'. Nous avons progressé ensemble des plus petits niveaux jusqu’au niveau olympique. On se connaît par cœur et je suis enchantée de vivre cette aventure avec lui", ajoute la jeune cavalière.

Noor Slaoui avait également été la première cavalière arabe à concourir aux championnats du monde de jeunes chevaux en 2022 et 2023.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.