img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Cybersecurité : Deloitte Morocco Cyber Center s’allie à Yogosha

Deloitte Morocco Cyber Center, centre d’expertise en cybersécurité, s’associe à la plateforme de sécurité Yogosha afin d’étoffer son offre de cybersécurité.

Cybersecurité : Deloitte Morocco Cyber Center s’allie à Yogosha
Par
Le 21 février 2024 à 13h59 | Modifié 21 février 2024 à 14h16

Ce partenariat protéiforme vise à offrir, aux marchés marocain et africain, la combinaison des solutions de "Sécurité offensive" et ambitionne de rendre accessibles les solutions de détection des failles et vulnérabilités Cyber.

Concrètement, cette nouvelle offre Yogosha by Deloitte permettra à une communauté de "hackers éthiques" de détecter les failles Cyber dans les systèmes d’informations des clients marocains et africains.

Différents niveaux de tests techniques sont proposés pour répondre aux objectifs de sûreté et à la maturité des actifs des organisations, avec à la clé, des rapports concernant les vulnérabilités détectées, une remédiation accélérée grâce aux experts de Deloitte, un re-test et aperçu des opérations avec des analyses en temps réel sur la plateforme Yogosha et enfin, une couverture 24/7 via le centre de détection et réponse de Deloitte à Casablanca, explique un communiqué de Deloitte.

"L’intégration de cette solution à notre portefeuille de services en Sécurité offensive et défensive vient étoffer notre offre technique et permettra à nos clients marocains et africains d’évaluer leur sécurité de manière pragmatique et selon une équation économique plus adaptée. L’aspect souveraineté n’est pas en reste : la plateforme sera hébergée dans un premier temps au sein même de nos infrastructures casablancaises du Deloitte Morocco Cyber Center, avant de migrer dans les prochains mois dans les installations de notre partenaire UM6P, à travers la société ACS", déclare Imade Elbaraka, président du Deloitte Morocco Cyber Center.

L’Offensive Security Center de Deloitte est conçu pour être à la fois un hub pour identifier, gérer et corriger les vulnérabilités des actifs des organisations et une plateforme pour fédérer la communauté Cyber et accompagner la montée en compétence et la structuration de son action.

"Ce partenariat nous permettra d’élargir notre périmètre d’action au continent africain, notamment au Maroc, l’un des pays leaders de la région, mais également de constituer à notre échelle une communauté fiable de chercheurs locaux, marocains et africains", explique Yassir Kazar, fondateur et président-directeur général de Yogosha.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 février 2024 à 13h59

à lire aussi

Gazoduc Nigeria-Maroc. Le projet qui veut redessiner la carte énergétique de l’Afrique (Amina Benkhadra)
Energie

Article : Gazoduc Nigeria-Maroc. Le projet qui veut redessiner la carte énergétique de l’Afrique (Amina Benkhadra)

Dans un contexte de recomposition des marchés mondiaux de l’énergie, le gazoduc Atlantique Africain s’impose comme un projet structurant pour l’Afrique et l’Europe. Pour Amina Benkhadra, DG de l’ONHYM, ce corridor gazier pourrait redéfinir durablement les équilibres énergétiques des deux continents voisins. Explications.

OCP raises $1.5 billion in its first international hybrid bond deal
BUSINESS

Article : OCP raises $1.5 billion in its first international hybrid bond deal

OCP completed a $1.5 billion inaugural hybrid bond issue on April 15, 2026, marking the first transaction of its kind by an African company in this market segment. The deal was 4.6 times oversubscribed and attracted 176 investors, as the group seeks to optimize its capital structure while supporting its growth strategy.

Carburants : gasoil à 15,50 DH, Benali critique une libéralisation “inachevée”
Energie

Article : Carburants : gasoil à 15,50 DH, Benali critique une libéralisation “inachevée”

La nouvelle hausse des carburants appliquée ce jeudi 16 avril 2026, la troisième depuis le début du conflit au Moyen-Orient, porte le gasoil à 15,50 dirhams le litre et remet au premier plan les fragilités du modèle marocain. Invitée de l’émission Maa Ramdani, Leila Benali a dénoncé une libéralisation des prix menée “sans parachute”, tout en défendant une réponse fondée sur l’aide ciblée, le renforcement du stockage et l’accélération des énergies renouvelables.

“Sage” accompagne les entreprises marocaines dans leur préparation à la facturation électronique
GITEX 2026

Article : “Sage” accompagne les entreprises marocaines dans leur préparation à la facturation électronique

À l’occasion de GITEX Africa, "Sage" met en avant son expertise en matière de conformité réglementaire et son accompagnement des PME face à l’accélération de la facturation électronique en Afrique francophone.

Conjoncture. Le HCP évalue la croissance au premier trimestre 2026 à 5% et prévoit 4,7% au deuxième
ECONOMIE

Article : Conjoncture. Le HCP évalue la croissance au premier trimestre 2026 à 5% et prévoit 4,7% au deuxième

Dans sa dernière note de conjoncture, le Haut-Commissariat au plan (HCP) évalue la croissance de l'économie nationale à 5% au premier trimestre 2026. À ce stade, il s'agit d'une estimation. Pour le deuxième trimestre, le HCP prévoit une croissance de 4,7%.

Météo. Vague de chaleur attendue dans le Sud à partir de ce vendredi 17 avril
Quoi de neuf

Article : Météo. Vague de chaleur attendue dans le Sud à partir de ce vendredi 17 avril

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce un épisode de forte chaleur attendu dans plusieurs provinces du Sud du Maroc, à partir de ce vendredi 17 avril 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité