Cybersecurité : Deloitte Morocco Cyber Center s’allie à Yogosha

Deloitte Morocco Cyber Center, centre d’expertise en cybersécurité, s’associe à la plateforme de sécurité Yogosha afin d’étoffer son offre de cybersécurité.

Cybersecurité : Deloitte Morocco Cyber Center s’allie à Yogosha

Le 21 février 2024 à 13h59

Modifié 21 février 2024 à 14h16

Deloitte Morocco Cyber Center, centre d’expertise en cybersécurité, s’associe à la plateforme de sécurité Yogosha afin d’étoffer son offre de cybersécurité.

Ce partenariat protéiforme vise à offrir, aux marchés marocain et africain, la combinaison des solutions de "Sécurité offensive" et ambitionne de rendre accessibles les solutions de détection des failles et vulnérabilités Cyber.

Concrètement, cette nouvelle offre Yogosha by Deloitte permettra à une communauté de "hackers éthiques" de détecter les failles Cyber dans les systèmes d’informations des clients marocains et africains.

Différents niveaux de tests techniques sont proposés pour répondre aux objectifs de sûreté et à la maturité des actifs des organisations, avec à la clé, des rapports concernant les vulnérabilités détectées, une remédiation accélérée grâce aux experts de Deloitte, un re-test et aperçu des opérations avec des analyses en temps réel sur la plateforme Yogosha et enfin, une couverture 24/7 via le centre de détection et réponse de Deloitte à Casablanca, explique un communiqué de Deloitte.

"L’intégration de cette solution à notre portefeuille de services en Sécurité offensive et défensive vient étoffer notre offre technique et permettra à nos clients marocains et africains d’évaluer leur sécurité de manière pragmatique et selon une équation économique plus adaptée. L’aspect souveraineté n’est pas en reste : la plateforme sera hébergée dans un premier temps au sein même de nos infrastructures casablancaises du Deloitte Morocco Cyber Center, avant de migrer dans les prochains mois dans les installations de notre partenaire UM6P, à travers la société ACS", déclare Imade Elbaraka, président du Deloitte Morocco Cyber Center.

L’Offensive Security Center de Deloitte est conçu pour être à la fois un hub pour identifier, gérer et corriger les vulnérabilités des actifs des organisations et une plateforme pour fédérer la communauté Cyber et accompagner la montée en compétence et la structuration de son action.

"Ce partenariat nous permettra d’élargir notre périmètre d’action au continent africain, notamment au Maroc, l’un des pays leaders de la région, mais également de constituer à notre échelle une communauté fiable de chercheurs locaux, marocains et africains", explique Yassir Kazar, fondateur et président-directeur général de Yogosha.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.