Un médecin et une aide pharmacienne arrêtés à Casablanca pour fourniture de fausses ordonnances servant au trafic de psychotropes
Les éléments de la police judiciaire du district d’Anfa, relevant de la préfecture de sûreté de Casablanca, ont interpellé mardi 16 janvier un médecin et une aide pharmacienne, pour leur implication présumée dans la délivrance de fausses ordonnances médicales en vue d’en servir dans le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.
Un médecin et une aide pharmacienne arrêtés à Casablanca pour fourniture de fausses ordonnances servant au trafic de psychotropes
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 janvier 2024 à 11h56
Modifié 17 janvier 2024 à 12h55Les éléments de la police judiciaire du district d’Anfa, relevant de la préfecture de sûreté de Casablanca, ont interpellé mardi 16 janvier un médecin et une aide pharmacienne, pour leur implication présumée dans la délivrance de fausses ordonnances médicales en vue d’en servir dans le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.
Les services de sécurité de la ville de Casablanca avaient arrêté quatre trafiquants de psychotropes et, après les avoir soumis à une enquête, il est s’est avéré qu’ils obtenaient de fausses ordonnances médicales qu’ils utilisaient pour acquérir des comprimés psychotropes et les revendre à des fins non médicales, en complicité avec un médecin et une employée de pharmacie, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’arrêter le médecin incriminé, qui officiait dans un cabinet privé et fournissait aux autres suspects de fausses ordonnances tout en les orientant vers l’employée de pharmacie en question en vue de leur procurer les psychotropes, précise la même source.
Les perquisitions menées par la police judiciaire ont abouti à la saisie d’un total de 400 fausses ordonnances, relatives à divers types de psychotropes médicaux, toutes portant la signature et le cachet du médecin suspecté.
Le médecin et l’employée de pharmacie ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire, et d’identifier et d’arrêter l’ensemble des personnes impliquées dans cette activité criminelle.
(Avec MAP).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 17 janvier 2024 à 11h56
Modifié 17 janvier 2024 à 12h55