Nadia Fettah sonne la cloche d'ouverture des marchés à la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi 10 mai, la cloche d'ouverture des marchés à la Bourse de Londres, en marge de sa participation à la septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD).

Nadia Fettah sonne la cloche d'ouverture des marchés à la Bourse de Londres

Le 10 mai 2024 à 15h54

Modifié 10 mai 2024 à 16h25

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi 10 mai, la cloche d'ouverture des marchés à la Bourse de Londres, en marge de sa participation à la septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD).

Cette cérémonie traditionnelle a été l'occasion pour Nadia Fettah et la directrice générale du London Stock Exchange, Julia Hoggett, de mettre en avant le partenariat vieux de 10 ans entre la Bourse de Casablanca et son homologue de Londres, ainsi que l'environnement macroéconomique favorable dont jouit le Maroc, grâce aux réformes lancées par le Roi Mohammed VI.

Dans cette même veine, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat, a indiqué que le marché des capitaux offre aujourd’hui un large éventail de solutions pour répondre aux besoins de financement et d’investissement des différents acteurs économiques. "Il est donc parfaitement en mesure de jouer un rôle déterminant dans la mobilisation des capitaux nécessaires pour accompagner les différentes stratégies nationales de développement", a assuré Nezha Hayat dans une déclaration à la presse.

Pour sa part, le président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad, a relevé que l'édition 2024 des MCMD est un "très grand succès", mettant l'accent sur sa thématique, qui s'articule autour des Fonds d'investissement et du lancement du Fonds Mohammed VI, ainsi que les réunions bilatérales fructueuses qui ont été organisées dans le cadre de cet événement. "Concrètement, 25 sociétés marocaines, représentant 16 secteurs d'activité, ont pu tenir plus de 130 sessions 'one to one' avec une quarantaine d'investisseurs basés à Londres", a détaillé Mokdad.

Cette édition scelle définitivement l'importance de ce rendez-vous, désormais annuel, réunissant les opérateurs financiers londoniens et l'écosystème marocain des marchés des capitaux autour des multiples opportunités qu'offre le Maroc, a-t-il ajouté. Après les six éditions organisées depuis 2016 dans les principales places financières internationales (Londres, New York et Dubaï), le MCMD s'impose dorénavant comme le rendez-vous incontournable de la Bourse de Casablanca, du marché des capitaux, des investisseurs internationaux et des entreprises marocaines cotées.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.