Yamed group se lance dans le foodtertainment avec une franchise emblématique

A Marrakech, Yamed Group et Moma Group concrétisent leur association avec l’ouverture de deux établissements franchisés emblématiques.

Yamed group se lance dans le foodtertainment avec une franchise emblématique

Le 26 décembre 2023 à 14h39

Modifié 26 décembre 2023 à 15h01

A Marrakech, Yamed Group et Moma Group concrétisent leur association avec l’ouverture de deux établissements franchisés emblématiques.

Sept mois après la création de leur joint-venture, Yamed Group et Moma Group inaugurent deux établissements à Marrakech placés sous le concept du foodtertainment. Il s’agit du Noto et du Bœuf sur le Toit, des adresses parisiennes iconiques.

Le 16 mai 2023, Yamed Group, acteur majeur du secteur de l’immobilier au Maroc, et Moma Group, leader français de l’hospitalité et de la restauration premium, annonçaient leur alliance dans une joint-venture détenue à 50-50 par les deux associés. Leur objectif ? Introduire et développer au Royaume le concept de foodertainment ou festaurant (en français), marque de fabrique de Moma Group depuis 1997. Autrement dit, il s’agit d’un établissement hybride, à la croisée des chemins entre un restaurant et un club, où le plaisir gustatif est aussi important que le divertissement et l’expérience festive.

Hommage à la gastronomie italienne et au music-hall

Sept mois après l’annonce de leur association, ce partenariat inédit a déjà porté ses premiers fruits, puisque deux adresses emblématiques du chic parisien se sont téléportées à Marrakech, une destination touristique et festive. Il s’agit du Noto − déjà présent à Paris et à Saint-Tropez − ouvert depuis le 21 décembre, et du Bœuf sur le Toit, dont les portes s’ouvriront ce 28 décembre. Ces deux établissements ont pris leur quartier à la Villa Yvette, au cœur du quartier de l’Hivernage de la ville ocre.

Installé en rez-de-jardin, le Noto Marrakech, niché dans un luxueux écrin Art déco, est un hommage à la gastronomie italienne. Une cuisine généreuse, authentique et ensoleillée, portée par le chef Emilio Giagnoni, originaire de Sardaigne et passé par le Four Seasons. L’atout charme de cet établissement n’est autre que son concept festif la festa al Noto, qui consiste à rythmer les repas avec des concerts live en première partie de soirée, avant de laisser la place à un DJ à partir de 22 heures.

Quant au Bœuf sur le Toit, il s’agit d’une adresse mythique. Dans le Paris des années 1920, cet établissement était l’adresse mondaine de tous les plus grands artistes de l’époque, de Pablo Picasso à Coco Chanel en passant par Joséphine Baker. Un lieu fantaisiste, burlesque, à la fois restaurant, bar, salle de concert et music-hall, dont l’âme et l’esprit seront conservés à Marrakech. L’établissement, au décor spectaculaire, proposera à la fois des spectacles (artistes, performers, chanteurs) et le meilleur de la brasserie parisienne, classique mais gourmande.

Dix nouveaux établissements d’ici quelques années

Entre Yamed Group et Moma Group, un cap important a donc été franchi, mais il s’agit d’une première étape seulement. En effet, cette joint-venture ambitionne d’ouvrir pas moins de dix établissements au Maroc au cours des prochaines années, principalement à Marrakech et Casablanca. Dans un communiqué de presse, écrit au moment de l’officialisation de cette association, Benjamin Patou, président de Moma Group, considéré comme le "roi des nuits parisiennes", assurait vouloir travailler "main dans la main avec Yamed Group (...) pour redéfinir les attentes en matière de restauration et d’entertainment au Maroc". Quant à Karim Beqqali, président de Yamed Group − devenu l’un des opérateurs les plus importants dans le secteur de l’immobilier en une décennie −, celui-ci estimait que ce partenariat avec Moma Group leur permettrait de "développer une offre novatrice et de qualité".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.