img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
DROIT

Affaire quartier Chouk à Tanger : les demandes d’expulsion jugées irrecevables

Les vingt demandes d’expulsion initiées par la société Charf immobilier sont “irrecevables” pour la justice tangéroise.

Affaire quartier Chouk à Tanger : les demandes d’expulsion jugées irrecevables
Par
Le 20 novembre 2023 à 13h17 | Modifié 8 novembre 2024 à 20h19

Le tribunal de première instance de Tanger a débouté la société Charf immobilier. Il a jugé irrecevables les demandes tendant à l’expulsion de plusieurs habitants du quartier Chouk.

L’ordonnance de référé a été prononcée ce lundi 20 novembre. Nous ne connaissons pas, à ce stade, les motifs de l’irrecevabilité.

Plus de 1.700 autres ménages étaient menacés d’expulsion, puisque la surface que la société immobilière réclamait comme étant sa propriété s’étend sur plus de 14 hectares. 

Pour rappel, Me Oussama El Ansari, avocat de la plaignante, a indiqué à Médias24 que le choix des 20 premiers dossiers était purement économique. L’objectif étant d’initier ces premières demandes dont le sort devait déterminer la suite de l’affaire.

La décision du tribunal est donc en faveur des habitants du quartier. Cependant, le fait que la société n’ait pas obtenu gain de cause ne signifie pas que l’affaire s’arrête là.

Charf immobilier peut toujours interjeter appel. Affaire à suivre...

> Lire aussi les précédents articles sur le sujet : 

Tanger. Expulsion des habitants du quartier Chouk : ce que l’on sait

Affaire quartier Chouk à Tanger : report au 14 novembre pour préparation de la défense

Affaire quartier Chouk à Tanger : le verdict prévu pour le 20 novembre

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 novembre 2023 à 13h17

à lire aussi

La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
Quoi de neuf

Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques

La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.

DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
Quoi de neuf

Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet

La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.

Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes
SOCIETE

Article : Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes

Présenté par l’Union européenne comme un outil de modernisation et de sécurisation des contrôles, le système européen d’entrée/sortie (EES) suscite également des interrogations sur son impact à court terme, notamment en raison des délais supplémentaires qu’il pourrait entraîner pour certains voyageurs.

Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques
Quoi de neuf

Article : Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques

Après avoir engagé des travaux de sécurisation sur les tunnels des Almohades et de Dakar, Casa aménagement prévoit désormais d'assurer, pendant un an, l'exploitation technique et la gestion opérationnelle de trois trémies majeures de la métropole, afin de garantir leur fonctionnement continu.

Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales
Quoi de neuf

Article : Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales

Édifié sur une superficie de 5.200 m² à Bamako, le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle, remis aux autorités maliennes sur instructions royales, accueillera près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières, dont 12 dédiées aux métiers du BTP et 9 aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%

La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité