CFG Bank : IPO en préparation, AGE convoquée pour le 16 novembre

Dans un avis de réunion valant convocation aux actionnaires publié ce 16 octobre, CFG Bank annonce la préparation de son IPO. Cette réunion se tiendra au siège de la banque le jeudi 16 novembre à 14h.
Voici ce qu’annonce le document de la banque :
Projet de résolution qui sera soumis le 16 novembre 2023:
"Après avoir entendu lecture du rapport du Conseil d’Administration et du rapport des Commissaires aux Comptes sur la suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, autorise l’introduction en bourse de la Société au marché principal par voie d’augmentation du capital social réservée au public à hauteur d’un montant maximum (prime d’émission incluse) de 600.000.000 de dirhams.
"Au regard de ce qui précède, l’Assemblée Générale Extraordinaire autorise une augmentation du capital social d’un montant maximum de six cents millions (600.000.000) de dirhams (prime d’émission incluse), par émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de cent (100) dirhams chacune, à un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre cinq cents (500) dirhams et six cents (600) dirhams par action (l’ « Augmentation de Capital IPO »). Les actions nouvelles seront souscrites et libérées intégralement en numéraire en espèce.
"Les actions nouvelles porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société à compter du 1er janvier de l’année au cours de laquelle lesdites actions seront émises.
"Les actions nouvelles donneront droit aux distributions de bénéfices ou répartitions de réserves qui pourraient être décidées par la Société à compter de la date de réalisation définitive de l’Augmentation de Capital IPO, étant précisé à toutes fins utiles que les actions nouvelles à créer par la Société au titre de l’Augmentation de Capital IPO ne donneront droit à aucune distribution de bénéfices ou répartition de réserves de primes ou de réduction de capital social, de quelque nature que ce soit, versées avant la date de réalisation de ladite augmentation de capital social."
CFG confirme ainsi préparer son introduction à la Bourse de Casablanca. La prochaine étape sera donc le vote par l’AGE. Si, comme cela est probable, la résolution est votée, un dossier sera présenté à l’AMMC pour visa.

Auto Nejma : baisse de 2,6% des revenus à fin septembre

Aradei Capital : chiffre d’affaires en hausse de 23% à fin septembre

Risma : revenus en hausse de 22% à fin septembre

LafargeHolcim Maroc : légère hausse des revenus dans un contexte de marché baissier

BMCI : hausse du résultat net consolidé, contrôle fiscal et sur les opérations de changes en cours
