Cosumar : baisse de 8% du RNPG à fin juin

Le groupe affiche des revenus en baisse de 2,3% à 4,9 milliards de DH. Cette évolution s’explique par le retrait des volumes des ventes disponibles à l’export.
L’excédent brut d’exploitation consolidé IFRS s’établit à 920 millions de DH à fin juin 2023, en hausse de 1,9 % par rapport à son niveau à la même période l’année précédente, expliqué principalement par l’amélioration des performances industrielles de la raffinerie de Casablanca et du résultat de l’activité export.
Le RNPG, à fin juin 2023, ressort à 369 MDH, impacté par le retrait des résultats de la raffinerie Durrah en Arabie saoudite, à hauteur de 64 MDH. Il recule de 8% par rapport à la même période l'an dernier.
Il est à noter que le Conseil de la concurrence a autorisé la cession à Wilmar de la totalité de la participation de Cosumar dans la raffinerie de Durrah. La réalisation de cette opération interviendra après la levée des conditions suspensives.
Le Conseil a décidé de reporter à une date ultérieure la cession à Wilmar de la participation de Cosumar dans la société Wilmaco.
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
Les crédits de trésorerie repartent à la hausse en octobre, les impayés progressent

Addoha : le titre sanctionné en bourse après les résultats du T3

En octobre 2023, le cash en circulation progresse de 40 MMDH sur un an

Les recettes voyages progressent de 21% à fin octobre

Les transferts des MRE progressent de 6% à fin octobre à 96,4 MMDH
