La BNPJ saisie après des accusations de détournement de fonds destinés au Complexe Mohammed V

Une plainte déposée par l’Association marocaine de protection des deniers publics a été transférée à la Brigade nationale de la police judiciaire, selon Mohamed Ghalloussi, président de l’association.

La BNPJ saisie après des accusations de détournement de fonds destinés au Complexe Mohammed V

Le 26 juillet 2023 à 15h18

Modifié 26 juillet 2023 à 15h18

Une plainte déposée par l’Association marocaine de protection des deniers publics a été transférée à la Brigade nationale de la police judiciaire, selon Mohamed Ghalloussi, président de l’association.

"Le Procureur général du Roi près la Cour dappel de Casablanca a transmis la plainte du bureau régional de lAssociation marocaine de protection des deniers publics à la Brigade nationale de la police judiciaire. Cest une étape positive pour nous", lit-on dans une publication du président de lAMPDP, Mohamed Ghalloussi, partagée sur son compte Facebook.

"Ceci intervient après la plainte déposée par le bureau régional de l’association concernant des soupçons de malversations financières et juridiques liées aux rénovations récurrentes du Complexe Mohammed V, auquel des fonds publics dune valeur de 22 milliards ont été consacrés. Ces rénovations se répètent à chaque occasion ou sans raison apparente. Les Marocains entendent parler de la fermeture du Complexe pour rénovation en l’absence de résultats concrets sur le terrain. Des entreprises et des particuliers ont bénéficié de ces rénovations rafistolées qui ont coûté dénormes sommes dargent, au moment où lÉtat mise sur le secteur sportif, en particulier le football, en mobilisant des ressources et des infrastructures pour remporter des paris économiques et politiques", accuse Mohamed Ghalloussi.

"La Brigade nationale de la police judiciaire lancera ses enquêtes sur cette affaire [...] Nous espérons que celles-ci seront le point de départ vers louverture dautres dossiers de corruption dans le milieu sportif. Nous souhaitons également quelles aillent plus loin afin de dévoiler tous les présumés impliqués dans laffaire entourant le Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, et que ces derniers soient tenus responsables, quel que soit leur position ou leur statut", conclut-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.