Renault Maroc : production et exportations en hausse au premier semestre 2023

Au premier semestre de l’année, la production des deux usines de Renault au Maroc est en hausse de 9,33% par rapport à la même période en 2022. Le groupe a exporté 154.559 véhicules, soit une hausse de 10% par rapport à l’an dernier.

Renault Maroc : production et exportations en hausse au premier semestre 2023

Le 21 juillet 2023 à 12h40

Modifié 21 juillet 2023 à 16h24

Au premier semestre de l’année, la production des deux usines de Renault au Maroc est en hausse de 9,33% par rapport à la même période en 2022. Le groupe a exporté 154.559 véhicules, soit une hausse de 10% par rapport à l’an dernier.

Au premier semestre de l’année, les deux usines Renault Group au Maroc ont produit 185.548 véhicules, dont 140.104 pour l’usine de Tanger et 45.444 pour l’usine Renault de Casablanca, la Somaca. Côté exportation, Renault Group Maroc a exporté 154.559 véhicules, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période de l’an dernier, relève le groupe dans un communiqué de presse.

Sur le plan commercial, la marque Dacia accapare 23,7% de part de marché et 16,6% pour Renault. Un véhicule sur quatre au Maroc est vendu par Renault Group Maroc, note la même source.

Le premier semestre a été marqué par l’annonce de l’affectation de Dacia Jogger, nouveau-né de la marque en versions thermique et - pour la première fois - hybride au Maroc, à l’usine de Tanger à partir du deuxième trimestre 2024.

Le communiqué rappelle également la signature de la convention de partenariat entre Renault Group Maroc, le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, et le ministère de l’Industrie et du commerce visant à soutenir l’OFPPT dans la mise en place de programmes de formations adéquats pour accompagner l’évolution et le développement de l’industrie automobile marocaine.

D’autre part, un mémorandum d'entente (MoU) a été signé entre Renault Group, le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) pour la création d’une filiale de Renault Group au Maroc, "Renault Digital Maroc". Une nouvelle entité dédiée au développement de produits digitaux et ayant pour objectif de prendre en charge le développement et la maintenance de produits digitaux pour les différents métiers du groupe et ses clients dans le monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.