ONHYM : Novec retenu pour la réalisation des études d’impact des projets miniers

Le bureau d’études Novec a été retenu pour la réalisation des études d’impact environnemental des projets miniers pour plus de 460.000 dirhams.

ONHYM : Novec retenu pour la réalisation des études d’impact des projets miniers

Le 18 juillet 2023 à 12h41

Modifié 18 juillet 2023 à 13h08

Le bureau d’études Novec a été retenu pour la réalisation des études d’impact environnemental des projets miniers pour plus de 460.000 dirhams.

Ces études seront réalisées suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des hydrocarbures et des mines (OHNYM).

Novec a été retenu face au Conseil ingénierie et développement (CID) et au Groupement des consultants et ingénieurs du Maroc (GCIM). Ce choix a été fait en raison de l’offre plus avantageuse de Novec, s’élevant à 462.702 dirhams pour la réalisation de ces études.

Pour rappel, ces études concernent six projets miniers qui prévoient l’extraction de plomb (Pb), d’argent (Ag), de cuivre (Cu) et de manganèse (Mn). Le nickel (Ni) est également concerné, au même titre que l’or (Au), le zinc (ZN) et le tungstène (W).

Ces six projets miniers se situent à Midelt et à Ouarzazate dans la région de Drâa-Tafilalet et à Zaouiat Ahansal dans la région de Béni Mellal-Khénifra. Deux projets se situent dans les provinces de Jerada et Figuig dans l’Oriental, et enfin, vers Benguerir dans la région de Marrakech-Safi.

Ces études ont pour but d’évaluer le degré et la nature de l’impact sur l’environnement de chaque projet minier, dont les dépôts de déchets solides et les rejets d’effluents liquides et atmosphériques des produits miniers, ainsi que de proposer des mesures nécessaires pour atténuer ces impacts.

ONHYM lance un appel d’offres pour étudier l’impact environnemental de six projets miniers

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.