Scandale des tickets du Mondial: le dossier est bien entre les mains de la Justice

Différentes informations circulent au sujet de l'affaire des tickets du Mondial. Le dossier est entre les mains de la Justice.

Distrbution de billets gratuits à Doha, pour les supporters marocains. Une partie des billets ont été mis en vente, au prix fort, sur le marché noir. Ph. MEDIAS24

Scandale des tickets du Mondial: le dossier est bien entre les mains de la Justice

Le 7 mai 2023 à 14h49

Modifié 8 mai 2023 à 7h15

Différentes informations circulent au sujet de l'affaire des tickets du Mondial. Le dossier est entre les mains de la Justice.

Y aura-t-il bientôt des inculpations? "Le dossier est entre les mains de la Justice", répond une source sûre à Médias24. Une source qui ajoute que le dossier faisant désormais l'objet d'une procédure judiciaire, aucune indication ne peut être donnée, et pas de déclaration non plus, pour ne pas peser sur le cours de la Justice.

Les faits remontent au mois de décembre 2022 au Qatar lorsque des tickets gratuits obtenus par la Fédération royale marocaine de football pour accéder aux matches de l'équipe nationale, ont été mis en vente. La Fédération avait déclenché une enquête interne, menée par une comission ad hoc. L'enquête avait été plus longue que prévu, et les faits "plus graves". Le dossier a finalement été transmis début mars à la Justice.

L'opinion publique est évidemment impatiente de connaître les noms incriminés. La procédure prévoit une enquête préliminaire de la police judiciaire, suivie de la trasmission du dossier au parquet. C'est ce dernier qui désigne un juge d'instruction lequel à son tour, décide s'il y des poursuites ou pas.

Tant que l'enquête préliminaire n'est pas terminée, il est illégal de publier des informations, car elles risquent de peser sur le cours de l'affaire. Si le parquet décide des inculpations, l'affaire devient publique. Attendons donc encore un peu. Voici les vidéos de Médias24 à l'époque des faits. Ces images montrent la distribution gratuite. En fait, une distribution par des circuits parallèles, payante, a été organisée. Il appartiendra maintenant à la Justice de dire son dernier mot sur cette affaire.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.