Actes de vandalisme avant le match TAS-CODM: 270 arrestations

Quelque 270 suspects, dont 53 mineurs, ont été arrêtés, suite aux actes de vandalisme ayant précédé le match TAS Casablanca contre le CODM de Meknès, joué mardi 2 mai au stade Larbi Zaouli à Casablanca, a annoncé la préfecture de police de Casablanca.

Actes de vandalisme avant le match TAS-CODM: 270 arrestations

Le 3 mai 2023 à 12h55

Modifié 3 mai 2023 à 13h09

Quelque 270 suspects, dont 53 mineurs, ont été arrêtés, suite aux actes de vandalisme ayant précédé le match TAS Casablanca contre le CODM de Meknès, joué mardi 2 mai au stade Larbi Zaouli à Casablanca, a annoncé la préfecture de police de Casablanca.

Les forces de maintien de l'ordre avaient lancé des opérations régulières d'envergure pour faire face aux actes de vandalisme commis par des supporters du CODM qui ont tenté de forcer l'entrée du stade, malgré la décision de faire jouer le match sans public, rapporte la MAP.

Les suspects, dont certains aux antécédents judiciaires, ont délibérément endommagé des biens publics et privés, commis des actes de violence à l'encontre d'éléments des forces de l'ordre à l'aide d'outils tranchants et menacé la sécurité des citoyens et de leurs biens, ce qui a causé des dégâts matériels à 21 véhicules et voitures, dont un bus de transport urbain et un camion de police, relate la même source. Les vitrines d'entreprises privées ont été saccagées et 40 employés publics blessés à divers degrés de gravité, dont 12 éléments des Forces auxiliaires et 28 policiers.

Ces opérations de sécurité ont également permis la saisie des armes blanches et des outils tranchants qui étaient en possession de certains individus interpellés et soupçonnés d'être utilisés pour commettre des actes de vandalisme, selon la même source.

Les suspects majeurs ont été placés en garde à vue et les mineurs sous surveillance, pour les besoins de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, afin de déterminer les actes délictueux imputés aux personnes arrêtées. Les investigations et enquêtes de terrain se poursuivent en vue d’interpeller l'ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”