Première session ministérielle de la Commission économique mixte Maroc-Émirats

La première session ministérielle de la Commission économique mixte maroco-émiratie s’est tenue, le jeudi 27 avril à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah, et de son homologue des Émirats arabes unis, Abdullah bin Touq Al Marri.

Première session ministérielle de la Commission économique mixte Maroc-Émirats

Le 28 avril 2023 à 11h15

Modifié 28 avril 2023 à 16h14

La première session ministérielle de la Commission économique mixte maroco-émiratie s’est tenue, le jeudi 27 avril à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah, et de son homologue des Émirats arabes unis, Abdullah bin Touq Al Marri.

S'exprimant à cette occasion, Nadia Fettah s'est "félicitée du niveau des relations distinguées entre les deux pays et peuples frères", saluant, dans ce cadre, la contribution pionnière du gouvernement des Émirats arabes unis et du Fonds d'Abou Dhabi pour le développement au soutien de projets de développement structurants dans plusieurs secteurs vitaux du Royaume.

La ministre a, par ailleurs, fait part de la "volonté permanente du Maroc de développer les mécanismes d'action conjointe avec les Émirats arabes unis et d'établir une coopération économique fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun", appelant les investisseurs émiratis à "profiter des opportunités d'investissement prometteuses dont regorge le Royaume, et de sceller des partenariats avec le secteur privé marocain dans des domaines prioritaires".

Pour sa part, Abdullah bin Touq Al Marri a fait part de l'intérêt de son pays à développer les relations bilatérales et les perspectives de coopération économique.

Cette réunion, marquée par la participation de hauts responsables des deux ministères et de certaines institutions publiques et du secteur privé des deux pays, a été précédée d'une rencontre bilatérale entre les deux ministres. Elle a été couronnée par la signature d'un mémorandum d'entente sur la coopération économique et technique entre les deux parties.

L'objectif étant d'établir un cadre de coopération contribuant à développer, renforcer et diversifier les domaines de coopération économique et technique entre les deux pays, à travers la mise en place de la Commission économique mixte maroco-émiratie.

En 2022, les échanges commerciaux entre les Émirats arabes unis et le Maroc se sont élevés à plus de 3,6 milliards de dirhams émiratis (soit près d'un milliard de dollars américains), en hausse de 16% par rapport à 2021.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.