Les efforts du Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne salués devant le Conseil de sécurité

Les Groupes de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et des Etats arabes à l’ONU, ainsi que le Mouvement des non-alignés (MNA), ont mis en exergue, le mardi 25 avril à New York, les efforts inlassables consentis par le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

(Archives MAP)

Les efforts du Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne salués devant le Conseil de sécurité

Le 26 avril 2023 à 17h14

Modifié 26 avril 2023 à 18h23

Les Groupes de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et des Etats arabes à l’ONU, ainsi que le Mouvement des non-alignés (MNA), ont mis en exergue, le mardi 25 avril à New York, les efforts inlassables consentis par le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Lors d’un débat de haut niveau du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, y compris la cause palestinienne, présidé par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dont le pays assume la présidence tournante de l’instance onusienne pour le mois d’avril, le représentant permanent de la Mauritanie aux Nations unies a mis en avant, au nom de l’OCI qui réunit 55 Etats membres de l’ONU, les efforts soutenus du Roi pour préserver les lieux saints islamiques à Al-Qods Acharif contre les tentatives de judaïsation.

Le diplomate mauritanien, dont le pays assure la présidence du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, s’est également félicité du rôle concret dont s’acquitte l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans la réalisation d’activités et de projets de développement au profit des habitants de la ville sainte.

Abondant dans le même sens, la représentante du Liban, en sa qualité de président du Groupe arabe à l’ONU pour le mois d’avril, a souligné le rôle du Comité Al-Qods, présidé par le Roi, outre l’action importante que ce Comité issu de l’OCI déploie sur le terrain, en faveur des Maqdissis, notamment à travers l’Agence Bayt Mal Al-Qods.

Pour sa part, la représentante de l’Azerbaïdjan a salué, au nom du Mouvement des non-alignés, les efforts du Roi en tant que Président du Comité Al-Qods, tout en soulignant le rôle important de l’Appel d’Al-Qods, signé par le Souverain et le Pape François, lors de la visite de ce dernier au Maroc en mars 2019.

Le Mouvement, qui compte 120 Etats membres de l’ONU, a également exprimé sa haute appréciation de l’Appel d’Al Qods, qui met l’accent sur le rôle important de la ville sainte en tant que symbole de tolérance et de respect mutuel parmi les trois religions monothéistes. Il a, de même, relevé que cet Appel souligne la nécessité de préserver les spécificités et le cachet d’Al-Qods en tant que ville de coexistence pacifique.

De son côté, l’ambassadeur représentant permanent du Gabon à l’ONU et membre du Conseil de sécurité, a salué le rôle du Roi, Président du Comité Al-Qods, dans la préservation du statut spécial de la ville sainte en tant que symbole du patrimoine commun de l'humanité et de coexistence pacifique entre les trois religions monothéistes.

Cette reconnaissance se veut une appréciation unanime par les représentants du Groupe arabe, du MNA et de la Oumma islamique à New York, du leadership du Roi, en tant que Président du Comité Al-Qods et des efforts inlassables du Souverain sur la scène internationale, en vue de soutenir la cause palestinienne, de préserver le statut spécifique de la ville sainte et d’assister les populations Maqdissies.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.