Deux avions attendus à Port-Soudan pour rapatrier 300 Marocains (MAE)
L'ambassadeur du Royaume du Maroc, Mohamed Maâlainine, cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, a assuré ce mardi que les membres de la communauté marocaine évacués de la capitale soudanaise, Khartoum, sont "sains et saufs" et se trouvent actuellement à Port-Soudan, en attendant leur rapatriement au Maroc.
Deux avions attendus à Port-Soudan pour rapatrier 300 Marocains (MAE)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 25 avril 2023 à 19h00
Modifié 26 avril 2023 à 7h46L'ambassadeur du Royaume du Maroc, Mohamed Maâlainine, cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, a assuré ce mardi que les membres de la communauté marocaine évacués de la capitale soudanaise, Khartoum, sont "sains et saufs" et se trouvent actuellement à Port-Soudan, en attendant leur rapatriement au Maroc.
Dans une déclaration à la presse, l'ambassadeur du Royaume du Maroc, Mohamed Maâlainine, a indiqué que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour leur garantir un accueil dans ''les meilleures conditions'', outre les prestations concernant leur hébergement et leur subsistance ainsi que les conseils qui se rapportent aux affaires consulaires, précise le communiqué du MAE. Il a affirmé que ces ressortissants marocains sont au nombre de 300 et ont été évacués dans des conditions "convenables".
Après le premier convoi de plus de 200 personnes, 80 autres Marocains sont arrivés dans cette ville, a-t-il indiqué.
Il a, à ce propos, souligné que le staff de l'ambassade du Maroc au Soudan veille à la bonne gestion de cette opération, en coordination avec les services centraux au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.
Deux avions sont attendus pour le rapatriement, a enfin annoncé la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!