Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

L’émirati EDGE signe un contrat d’un milliard d’euros avec la Marine angolaise

Abu Dhabi Ship Building (ADSB), filiale du consortium émirati EDGE, s’est engagée à construire une flotte de navires corvettes pour la marine angolaise.

Abu Dhabi Ship Building, filiale du consortium émirati EDGE, s’est engagée à construire une flotte de navires corvettes pour la marine angolaise.

L’émirati EDGE signe un contrat d’un milliard d’euros avec la Marine angolaise

Le 21 février 2023 à 11h17

Modifié 21 février 2023 à 12h46

Abu Dhabi Ship Building (ADSB), filiale du consortium émirati EDGE, s’est engagée à construire une flotte de navires corvettes pour la marine angolaise.

Ce contrat a été signé le lundi 20 février lors du Salon Navdex, organisé à Abu Dhabi et consacré aux industries navales. Il porte sur un montant d’un milliard d’euros (11 MMDH) pour la construction d’une flotte de corvettes de 71 mètres. Le corvette BR71 MKII est un navire équipé de systèmes de mission avancés, notamment un radar 3D.

Le bateau dispose également de systèmes de guerre électronique, de communications sécurisées, d’un canon principal et de systèmes de missiles surface-surface et surface-air. C’est l’un des fleurons du consortium émirati EDGE, qui regroupe 25 entreprises publiques d’armements. 

Ce consortium a également présenté le premier navire de surface sans pilote (USV)Ce navire est né de la collaboration entre EDGE et Israël Aerospace Industries (IAI). Il est doté de capteurs avancés, de sonars et de systèmes de contrôle opérés à distance. Le navire pourrait être déployé pour la surveillance, la reconnaissance et la détection de mines et de sous-marins. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Indicateurs du 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.