Akhannouch reçoit la présidente de la BERD

Le chef du gouvernement a reçu, le jeudi 16 février à Rabat, la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Odile Renaud-Basso, accompagnée d’une délégation de l’institution bancaire.

Akhannouch reçoit la présidente de la BERD

Le 16 février 2023 à 16h48

Modifié 16 février 2023 à 16h59

Le chef du gouvernement a reçu, le jeudi 16 février à Rabat, la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Odile Renaud-Basso, accompagnée d’une délégation de l’institution bancaire.

La rencontre, tenue en présence du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a été l'occasion de passer en revue les différents volets de la coopération entre le Maroc et la BERD. Les deux parties ont exprimé à cet égard leur satisfaction quant au niveau de coopération sur de nombreux projets de développement et projets d'infrastructures, ainsi que dans le cadre des partenariats établis avec les institutions publiques ou le secteur privé, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Cité dans le communiqué, Aziz Akhannouch a salué "le dynamisme dont fait preuve la BERD en matière d’accompagnement du développement économique du Royaume, à travers la mobilisation d’investissements dans des secteurs diversifiés".

Il a également exprimé son aspiration à poursuivre le renforcement du partenariat entre les deux parties dans le cadre d’une stratégie ambitieuse, en harmonie avec la vision clairvoyante du Roi Mohammed VI, capitalisant sur l’accélération du développement de l'économie verte, le traitement du stress hydrique et la consécration de la régionalisation avancée en tant que vecteur de développement économique des régions, ainsi que sur le renforcement de la cohésion sociale et la réduction des disparités territoriales.

Pour sa part, la présidente de la BERD a salué les avancées que le Maroc a réalisées dans le domaine du renforcement et de la modernisation de son réseau d'infrastructures, la construction de stations de dessalement d'eau de mer et de centrales d’ énergies renouvelables, et s’est félicitée des réformes entreprises par le gouvernement afin de faire face aux répercussions économiques de la pandémie Covid-19, conclut le communiqué.

 

LIRE AUSSI

En 2022, la BERD a investi 530 millions d’euros au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication SICAV “PALMARES FINANCIERES” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.