Accord stratégique entre Laprophan et Sinopharm

Cet accord couvre, à l’exception des vaccins, tous les domaines de la santé et de la médecine, ainsi que le transfert de technologie en faveur de Laprophan, dans la perspective d’une production locale de certaines spécialités pharmaceutiques.

Laprophan et Sinopharm ont signé, ce vendredi 10 février 2023, un accord de coopération stratégique au cours d’une cérémonie en duplex entre Beijing et Casablanca.

Accord stratégique entre Laprophan et Sinopharm

Le 10 février 2023 à 15h56

Modifié 10 février 2023 à 17h08

Cet accord couvre, à l’exception des vaccins, tous les domaines de la santé et de la médecine, ainsi que le transfert de technologie en faveur de Laprophan, dans la perspective d’une production locale de certaines spécialités pharmaceutiques.

Laprophan et Sinopharm ont signé, ce vendredi 10 février, un accord de coopération stratégique au cours d’une cérémonie en duplex entre Beijing et Casablanca.

Cette coopération couvre, à l’exception des vaccins, tous les domaines de la santé et de la médecine, notamment les préparations pharmaceutiques, les principes actifs, les articles de conditionnement, les consommables pharmaceutiques et les dispositifs médicaux, ainsi que les équipements et matériels de production pharmaceutique, explique un communiqué conjoint. Cet accord comprend également le transfert de technologie en faveur de Laprophan dans la perspective d’une production locale de certaines spécialités pharmaceutiques.

Cité dans le communiqué, Yan Bing, vice-président de Sinopharm International, a déclaré : "La signature de cet accord constitue une coopération entre Sinopharm et Laprophan, pionnier de l’industrie pharmaceutique au Maroc dans les domaines de la médecine et de la santé, guidée par l’initiative ‘la ceinture et la route’ de la Chine. Grâce aux efforts conjoints des deux parties, la signature de cet accord de coopération stratégique pose un nouveau jalon dans la coopération entre la Chine et le Maroc dans le domaine de la médecine et de la santé, favorisant la mise à niveau de la coopération dans l’ensemble de la chaîne industrielle de la médecine et de la santé, et franchissant ainsi une nouvelle étape vers la construction de la ‘Communauté de destin sino-africaine’."

Pour sa part, le Dr Farid Bennis, président de Laprophan, s’est "félicité de la signature de ce partenariat avec un leader mondial de l’industrie pharmaceutique qui va permettre, à l’exclusion des vaccins gérés par ailleurs, de répondre à des besoins de santé, et contribuer à renforcer la sécurité sanitaire de notre pays, conformément aux hautes orientations royales".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.