La France n'est pas en crise avec le Maroc, a assuré ce jeudi 26 janvier, la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
"Nous sommes au contraire dans un partenariat d'exception que nous entendons nourrir", a déclaré Anne-Claire Legendre, lors d'un point presse, organisé ce jeudi 26 janvier, affirmant la volonté de Paris d'inscrire cette relation bilatérale "dans les dix à vingt ans" à venir.
En ce sens, Anne-Claire Legendre a rappelé la visite de la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna en décembre 2022. "C'était une visite très positive", a-t-elle déclaré, soulignant "le jalon important" que constituera celle du président Emmanuel Macron, prévue en principe au cours du premier trimestre 2023.
"La France entretient une relation d'amitié profonde avec le Maroc, avec lequel elle aborde tous les sujets, y compris ceux des droits de l'homme", ajoute la même source. A l'occasion de la visite de Catherine Colonna, les deux pays semblaient avoir apaisé les tensions et s'étaient prononcés pour un partenariat renouvelé, écrit l'AFP.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.