Des seuils de recharge artificielle au niveau des bassins de Drâa et du Maider

Trois accords visant la préservation de la nappe et la protection contre les inondations dans la province de Zagora ont été signés le lundi 23 janvier, en marge du conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun.

Trois accords visant à préserver la nappe et la protection contre les inondations dans la province de Zagora ont été signés, lundi 23 janvier 2022.

Des seuils de recharge artificielle au niveau des bassins de Drâa et du Maider

Le 24 janvier 2023 à 11h16

Modifié 24 janvier 2023 à 16h27

Trois accords visant la préservation de la nappe et la protection contre les inondations dans la province de Zagora ont été signés le lundi 23 janvier, en marge du conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun.

Les deux premiers accords ont été signés par le ministère de l’Equipement et de l’eau, la préfecture de la province de Zagora, le conseil de la région de Drâa-Tafilalet, le conseil provincial de Zagora, ainsi que les Agences des bassins hydrauliques de Drâa-Oued Noun et de Guir-Ziz-Ghéris.

Ces deux conventions ont pour objectif la construction de seuils de recharge artificielle de la nappe au niveau des bassins de Drâa et du Maider, dans la province de Zagora, et la protection de certaines de ses communes contre les inondations.

Il s’agit aussi de protéger les exploitations agricoles contre les inondations et de contribuer à l’augmentation du niveau de la nappe phréatique dans la province.

Dans le même cadre, il a été procédé à la signature d’un contrat pour la gestion partitive de la nappe de Feija par le ministère de l’Equipement et de l’eau, la préfecture de la province de Zagora, le conseil de la région de Drâa-Tafilalet et le conseil provincial de Zagora.

Cet accord vise la gestion intégrée de l’utilisation de l’eau par les usagers et à assurer la préservation de la nappe de Feija, ainsi que l’approvisionnement en eau potable de la population de la commune de Ternata.

(Avec MAP)

LIRE ÉGALEMENT :

La recharge artificielle des nappes dans le bassin du Draa et de Guelmim est envisagée

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.