Une douzaine de cerfs de l’Atlas réintroduits dans le parc national d’Ifrane

Les équipes de l’Agence nationale des eaux et forêts ont lancé, mardi 27 décembre, une opération de réintroduction d’une douzaine de cerfs de Berbérie dans la zone de Kharzouza, dans le parc national d’Ifrane.

Une douzaine de cerfs de l’Atlas ont été réintroduits dans le parc national d’Ifrane.

Une douzaine de cerfs de l’Atlas réintroduits dans le parc national d’Ifrane

Le 30 décembre 2022 à 11h06

Modifié 30 décembre 2022 à 13h41

Les équipes de l’Agence nationale des eaux et forêts ont lancé, mardi 27 décembre, une opération de réintroduction d’une douzaine de cerfs de Berbérie dans la zone de Kharzouza, dans le parc national d’Ifrane.

Ces cerfs, six mâles et autant de femelles, dont quatre sont équipés de colliers GPS, ont été relâchés dans le cadre du programme de réintroduction du cerf de Berbérie dans la province d’Ifrane, selon les responsables de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF).

Le cerf de Berbérie, le seul représentant des cerfs en Afrique, a disparu du Maroc au XIXe siècle. Il a été réintroduit dans le parc national de Tazekka et la réserve de Kissarit en semi-captivité dans les années 1990.

En 1989, une quinzaine de cerfs de Berbérie ont été reçus de la Tunisie, afin de lancer un programme d’élevage en captivité avec la mise en place d’un premier noyau reproducteur dans la région de Kissarit, relevant de la commune de Ain Leuh, vers Azrou. Cinq ans plus tard, un deuxième noyau a été installé dans le parc national de Tazzeka à Taza.

LIRE AUSSI : Parc national de Tazekka. Dans le domaine forestier du cerf de l’Atlas

Les couples de cerfs de Berbérie ont ainsi pu se multiplier dans les deux réserves dédiées, portant le nombre de ces espèces animales à près de 300 individus. Environ 200 vivent dans la réserve de Kissarit et une centaine dans le parc national de Tazzeka.

Le cerf de Barbarie, espèce protégée, sur le point de retrouver son milieu naturel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.