χ

Handicap : l’association Yanes s’engage en faveur d’un projet artistique inclusif

A travers son projet culturel inclusif "Academy Yanes", l’association Yanes se mobilise pour le handicap en proposant aux personnes en situation de handicap plusieurs espaces artistiques.

Handicap : l’association Yanes s’engage en faveur d’un projet artistique inclusif

Le 5 décembre 2022 à 16h40

Modifié 5 décembre 2022 à 18h39

A travers son projet culturel inclusif "Academy Yanes", l’association Yanes se mobilise pour le handicap en proposant aux personnes en situation de handicap plusieurs espaces artistiques.

L’association Yanes vise par le biais de son projet culturel inclusif "Academy Yanes" à accompagner et former les jeunes vulnérables ou en situation de handicap aux différents métiers artistiques, tels que le théâtre, la musique, la photographie ou l’audiovisuel.

Le but est de créer une vision positive du handicap mettant en avant le succès et l’épanouissement des jeunes en situation de handicap, lesquels seront intégrés dans le milieu professionnel artistique, fait savoir l’association Yanes dans un communiqué.

Quatre espaces artistiques 

Le projet Academy Yanes s’appuie sur quatre espaces :

- un espace audiovisuel qui répond aux besoins créatifs des jeunes en situation de handicap et qui les forme en audiovisuel (réalisations techniques de tournage, enregistrement, mixage, voix-off...) ;

- un espace d’art dramatique dédié entre autres aux métiers d’acteur, de scénariste et de scénographe ;

- un espace musical dédié à la formation dans les domaines de la musique (chant, chorale) et à l’apprentissage des instruments de musique ;

- un espace culturel ouvert qui vise la promotion d’activités culturelles variées, notamment les expositions, les dessins, les lectures et la poésie.

Troupe Yanes de théâtre, premier projet phare de l’Academy  

La troupe Yanes de théâtre, premier projet phare de l’Academy, est "le résultat d’un travail passionné qui réunit de manière exceptionnelle des personnes valides et des personnes porteuses de différents handicaps, physique et mental, dans un atelier théâtral unique", souligne l’association Yanes.

La troupe Yanes est le produit de douze ans de formations et d’apprentissages, poursuit la même source. Cette troupe aspire à mener une activité artistique pérenne et exemplaire au niveau national et international.

L’association a lancé une capsule vidéo avec des messages positifs à l’occasion de la journée internationale du handicap.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI : AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 06 JANVIER 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.