Mondial 2022. Walid Regragui préoccupé par l’état de forme de ses joueurs

Comme l’a rappelé le sélectionneur au sortir de la victoire contre la Belgique, l’équipe nationale doit faire face à plusieurs blessures, notamment dans le secteur défensif.

Mondial 2022. Walid Regragui préoccupé par l’état de forme de ses joueurs

Le 28 novembre 2022 à 18h43

Modifié 28 novembre 2022 à 18h43

Comme l’a rappelé le sélectionneur au sortir de la victoire contre la Belgique, l’équipe nationale doit faire face à plusieurs blessures, notamment dans le secteur défensif.

En période de Coupe du monde, il n’y a pas de repos pour les braves. Après avoir dominé des Belges impuissants, les joueurs de l’équipe nationale ont dû participer à une séance d'entraînement ce lundi 28 novembre.

Comme il est d’usage au lendemain d’un match, cette journée a principalement été axée sur la récupération, du moins pour les titulaires. Les habituels remplaçants ont certainement eu droit à une séance plus intense sur le plan physique. Mais soigner les bobos des blessés a certainement occupé une bonne partie du programme concocté par le staff marocain.

Après l’euphorie du succès contre la Belgique, qui entrouvre les portes des huitièmes de finale aux nationaux, Walid Regragui s’est tout de suite projeté vers le troisième match du groupe F, face au Canada, ce jeudi 1er décembre à 16 h, avec pour principale préoccupation, l’état de formes de certains joueurs.

“Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les blessures”, a souligné le sélectionneur lors de la conférence d’après-match. “Vous ne le saviez pas, mais en plus de Hakimi et Mazraoui, Saïss a lui aussi joué contre la Belgique malgré sa blessure”, a-t-il révélé.

Au rythme d’un match tous les quatre jours, la gestion de la condition physique des joueurs est un pan essentiel du travail d’un sélectionneur et de ses adjoints. D’autant que les blessures graves ou légères sont nombreuses, en particulier dans le secteur défensif :

- Malgré une blessure à la hanche contractée face à la Croatie, Noussair Mazraoui a serré les dents contre la Belgique.

- Sorti à un quart d’heure de la fin du match, Achraf Hakimi a disputé la rencontre avec la cuisse strappée et semble souffrir d’une blessure musculaire au quadriceps.

- La nature de la blessure de Romain Saïss n’a pas été révélée par le staff médical de l’équipe nationale, mais selon le sélectionneur, Walid Regragui, il a également joué le match face à la Belgique en étant blessé.

- Enfin, Yassine Bounou s’est rendu directement à l’hôpital pour passer des examens, après avoir été pris de vertiges juste avant le début de la rencontre contre la Belgique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

STROC Industrie : Avis de convocation des Actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.