En France, un avocat obtient l'annulation judiciaire de 23 refus de visas de travailleurs saisonniers marocains

Le tribunal administratif de Nantes a ordonné l'annulation de 23 refus de visas de travailleurs saisonniers marocains, avec injonction de délivrance de visas.

En France, un avocat obtient l'annulation judiciaire de 23 refus de visas de travailleurs saisonniers marocains

Le 14 octobre 2022 à 17h00

Modifié 14 octobre 2022 à 17h14

Le tribunal administratif de Nantes a ordonné l'annulation de 23 refus de visas de travailleurs saisonniers marocains, avec injonction de délivrance de visas.

Le cabinet français FB Avocat révèle avoir obtenu, devant le tribunal administratif de Nantes, l'annulation de 23 refus de visas de travailleurs saisonniers marocains, avec injonction de délivrance des visas. Le cabinet dit avoir été saisi par plusieurs entreprises agricoles, exploitantes, directes ou prestataires de services agricoles, qui se sont vu refuser les visas d’entrée sur le territoire français pour leurs travailleurs saisonniers.

En effet, plusieurs entreprises françaises du secteur agricole ont sollicité des autorisations de travail pour recruter des travailleurs saisonniers. Il s’agit d'entreprises du secteur viticole agricole (cueillette de raisins, fraises...), mais également d’entreprises de production laitière bovine et prestataires de services agricoles .

Depuis le mois d’octobre 2021, les consulats de France à Casablanca, Alger et Tunis ont opposé un refus massif de visas d’entrée en France aux ressortissants étrangers, particulièrement aux travailleurs saisonniers étrangers, rappelle le cabinet FB Avocat.

Cette politique s’est particulièrement fait ressentir dans le secteur agricole, pour lequel des centaines de visas de travailleurs saisonniers ont été refusés depuis cette période, déplore-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc