Un programme de réhabilitation des centres hospitalo-universitaires et de développement de leurs équipements a été établi sur une période de deux ans.
Le programme élaboré par le ministère de la Santé et de la protection sociale, en partenariat avec les centres hospitalo-universitaires, vise à faciliter l'accès aux services de santé, à renforcer l'attractivité des établissements hospitaliers et à améliorer leur qualité, explique un communiqué du ministère.
Ce programme s'inscrit dans le cadre du respect du parcours de soins, imposant le passage par les établissements de soins de santé primaires ou auprès d'un médecin généraliste ou de famille, afin d'améliorer les conditions de prise en charge des patients et de réduire les coûts, poursuit la même source.
Ce programme, d'un coût de 1,7 milliard de DH, concerne cinq centres hospitaliers universitaires, Hassan II à Fès, Ibn Rochd à Casablanca, Ibn Sina à Rabat et Mohammed VI à Marrakech et Oujda.
Le ministère note, par ailleurs, la poursuite de la réhabilitation de 1.365 centres de soins de santé primaires au niveau national, avec une enveloppe financière de 800 millions de DH par an durant la période 2022-2023.
INVOLYS: Tableau des Comptes 2021 et Rapport des Commissaires Aux Comptes
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.