Aradei Capital : le chiffre d’affaires à fin juin augmente de 15%

Par | Le 31/8/2022 à 13:06
Les revenus progressent du fait de l’accroissement du périmètre et de la bonne contribution des nouvelles commercialisations.

Le chiffre d’affaires consolidé de la foncière à fin juin 2022 atteint 230,1 MDH, en hausse de 14,8% par rapport à la même période en 2021.

Cette évolution s’explique principalement par la performance de la foncière sur le périmètre constant (contribution des nouvelles commercialisations, indexation, loyer variable et progression des autres revenus), et par l’impact du nouveau périmètre sur les revenus de ce 1er semestre (acquisition des titres de Cleo Pierre SPI-RFA avec effet à fin janvier 2021, constatation des revenus locatifs de la clinique El Jadida).

Les investissements au S1-2022 s’élèvent à 381 MDH et englobent principalement l’investissement au sein de la joint-venture Akdital Immo, pour un montant initial de près de 120 MDH en janvier 2022. Ils comptent également les dépenses de développement sur les actifs immobiliers dont environ 209 MDH pour les cliniques de Akdital Immo.

L’endettement progresse de 20,4% à 2 835 MDH par rapport à fin décembre 2021.

Le groupe indique la poursuite des travaux des cliniques d’Agadir, Tanger, Safi et Salé pour la foncière Akdital Immo.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter