Évènements de Nador : 13 migrants condamnés à 2 ans et demi de prison ferme

La cour d'appel de Nador a condamné 13 migrants, jugés dans le cadre des évènements du 24 juin, à deux ans et demi de prison ferme et 10.000 DH d'amende.

Évènements de Nador : 13 migrants condamnés à 2 ans et demi de prison ferme

Le 18 août 2022 à 9h26

Modifié 18 août 2022 à 9h58

La cour d'appel de Nador a condamné 13 migrants, jugés dans le cadre des évènements du 24 juin, à deux ans et demi de prison ferme et 10.000 DH d'amende.

Le verdict est tombé ce mercredi 17 août, rapporte dans un tweet de l'Association marocaine des droits humains (AMDH)-Nador.

l'AMDH Nador estime qu'il s'agit d'un "très dur verdict (...) contre des migrants qui cherchaient refuge au service des politiques migratoires".

Le 4 août dernier, 14 migrants arrêtés le 23 juillet dernier, dans le cadre de la même affaire, ont été condamné à 8 mois de prison ferme et 2000 DH d'amende.

Ces migrants qui, rappelons-le, ont été impliqués dans l'assaut mortel sur le passage Barrio Chino (Béni Asrar), point de passage vers Melilia, le 24 juin dernier.

Ce procès couvre non seulement les évènements survenus du 24 juin au niveau de la clôture de Melilia, mais aussi ceux de la veille, marqués par des affrontements entre migrants et forces de l’ordre au mont Gourougou, où les autorités avaient tenté une opération de ratissage.

Ces mêmes évènements  ont déjà donné lieu à des condamnations, mais dans le cadre d’une procédure délictuelle. Le 19 juillet, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Nador a condamné 33 prévenus à 11 mois de prison ferme.

Évènements de Nador : condamnation de 14 migrants à 8 mois de prison ferme

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Avis Complémentaire à la Convocation de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du Jeudi 20 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.