Affaire Jacques Bouthier : inculpation d'un Français au Maroc

Neuf collaborateurs de l'ex-patron français ont été inculpés dans une vaste enquête pour harcèlement sexuel.

Jacques Bouthier fondateur et président d'Assu 2000

Affaire Jacques Bouthier : inculpation d'un Français au Maroc

Le 4 août 2022 à 18h04

Modifié 4 août 2022 à 18h04

Neuf collaborateurs de l'ex-patron français ont été inculpés dans une vaste enquête pour harcèlement sexuel.

Un Français a été inculpé dans le cadre d'une vaste enquête au Maroc pour harcèlement sexuel visant l'ex-patron français Jacques Bouthier et plusieurs de ses collaborateurs, rapporte le Figaro en citant l'AFP qui a appris la nouvelle d'inculpation, mercredi 3 août, auprès de l'avocate des plaignantes.

"Ce Français a été auditionné mercredi par un juge d'instruction qui a décidé de le laisser en état de liberté provisoire", a déclaré à l'AFP, Aïcha El Guella. Cet ancien employé d'une des filiales marocaines du groupe français Assu 2000 qui réside au Maroc sera soumis à "un contrôle judiciaire, doublé de confiscation de son passeport et d'interdiction de quitter le territoire", précise l'avocate.

Au total, 9 personnes sont inculpées au Maroc 

Cette nouvelle inculpation porte à neuf le nombre de personnes - trois Français et six Marocains dont deux femmes -, présumées impliquées dans cette affaire enclenchée à la suite de plaintes d'anciennes employées du groupe de courtage Assu 2000 (rebaptisé Vilavi) à Tanger. Six d'entre elles sont ainsi en état de détention provisoire et trois autres laissées en liberté.

Elles sont accusées de "traite humaine", "harcèlement sexuel", "attentat à la pudeur" et "violences verbales et morales". Tous ont été auditionnés mercredi par le juge d'instruction qui a fixé une nouvelle audition au 6 octobre, selon Aicha El Guella.

Affaire Jacques Bouthier : quatre Marocaines ont porté plainte jusqu’à présent

De Paris à Tanger, retour sur l’affaire Jacques Bouthier

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset management: FCP “AFG INCOME FUND” Rapport du commissaire aux comptes - période du 1er Janvier au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.