La Food and Drug Administration est sur le point d’autoriser le vaccin de Moderna pour les enfants de moins de 5 ans et celui de Pfizer pour ceux de moins de 4 ans.
Etats-Unis : la FDA sur le point d’autoriser la vaccination à partir de 6 mois
Partager :
Le 16 juin 2022 à 10h54
Modifié 16 juin 2022 à 16h39
La Food and Drug Administration est sur le point d’autoriser le vaccin de Moderna pour les enfants de moins de 5 ans et celui de Pfizer pour ceux de moins de 4 ans.
Les conseillers de la Food and Drug Administration (FDA ou Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux) des Etats-Unis ont recommandé à l’unanimité, le mercredi 15 juin, que l’agence autorise les vaccins Covid-19 de Moderna et Pfizer pour les enfants de moins de 6 ans.
Une fois que la FDA aura autorisé les vaccins de Pfizer/BioNTech pour les enfants de 6 mois à 4 ans et ceux de Moderna pour les enfants de 6 mois à 5 ans, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) émettront leurs recommandations sur leur utilisation. Un comité de conseillers extérieurs au CDC doit se réunir vendredi et samedi, selon l’agence de presse Reuters.
Le gouvernement américain prévoit de lancer sa campagne de vaccination des moins de 5 ans le 21 juin si les vaccins reçoivent l’autorisation de la FDA.
Pour rappel, le vaccin Pfizer/BioNTech a été autorisé pour les enfants âgés de 5 à 11 ans en octobre, mais seulement 29% d’entre eux sont entièrement vaccinés.
Aluminium du Maroc : indicateurs trimestriels au 31 décembre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.