χ

Les modèles Dacia arborent (enfin) le nouveau logo

L’ensemble des modèles Dacia adopte comme logo le nouvel emblème de la marque, dévoilé il y a un peu plus d’un an. La commercialisation de cette nouvelle gamme débutera au Maroc à la fin de l’année 2022.

Les modèles Dacia arborent (enfin) le nouveau logo

Le 15 juin 2022 à 13h03

Modifié 15 juin 2022 à 16h40

L’ensemble des modèles Dacia adopte comme logo le nouvel emblème de la marque, dévoilé il y a un peu plus d’un an. La commercialisation de cette nouvelle gamme débutera au Maroc à la fin de l’année 2022.

Il y a un peu plus d’un an, Dacia revisitait son identité visuelle en adoptant un nouveau logo, accompagné d’une typographie et de couleurs inédites. Mais si cette nouvelle identité a pris place sur les supports de communication (et sur une partie du réseau de vente en Europe), les modèles de la marque conservaient toujours l’ancien emblème en forme d’écusson, datant de 2015.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’ensemble de la gamme d’arborer simultanément le nouveau logotype. Baptisé « Dacia Link » et composé d’un D et d’un C épurés anguleux, reliés tels les maillons d’une chaîne, il vient prendre place au milieu de la calandre, laquelle a vu ses motifs retravaillés. Au passage, cette dernière s’orne d’une bande blanche, signant l’abandon progressif des éléments de décorations chromées chez la marque.

Arrivée au Maroc en novembre 2022

L’emblème apparaît également en toutes lettres à l’arrière des véhicules et sur le volant, où les caractères sont toutefois allégés pour ne garder que ce qui est essentiel à leur reconnaissance. Quelques évolutions esthétiques viennent s’ajouter sur cette gamme actualisée, dont l’apparition d’une nouvelle teinte « Gris Mégalithe » pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs des Sandero Stepway et Duster.

« Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia avec la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne », a déclare Denis Le Vot, directeur général de Dacia.

La première sortie publique des modèles Dacia portant le nouveau logo se fera lors du Mondial de Paris en octobre 2022. Les premiers véhicules arriveront progressivement par la suite dans le réseau Dacia au Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué de presse post AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Parlement européen à Bruxelles : Conférence CGEM "la coopération Maroc-UE pour la durabilité en Méditerranée"