χ

Intelligence communautaire et low-tech au cœur du Smart City Casablanca Symposium 2022

Les travaux de l’édition 2022 du Smart City Casablanca Symposium se sont ouverts, le mercredi 25 mai à Casablanca, sur le thème "L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech".

Intelligence communautaire et low-tech au cœur du Smart City Casablanca Symposium 2022

Le 26 mai 2022 à 16h33

Modifié 26 mai 2022 à 17h11

Les travaux de l’édition 2022 du Smart City Casablanca Symposium se sont ouverts, le mercredi 25 mai à Casablanca, sur le thème "L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech".

Cette nouvelle édition du Smart City Casablanca Symposium réfléchit à la relation entre le citoyen et le low-tech – une technologie qui souhaite apporter une alternative plus durable au mode de consommation actuel – afin de résoudre les grands défis de l’urbanisation et de la métropolisation. La thématique de cette édition s’articule autour du triptyque ‘Urbanisme, économie et écologie’.

La convergence de l’humain et des low-tech laisse entrevoir le potentiel de l’intelligence collective dans la co-conception et la co-construction de villes dites ‘smart’, tout en mobilisant les outils, les ressources, les biens et les services appropriés.

Au programme figurent des plénières sur les thématiques suivantes : « Innovation communautaire et low-tech dans la fabrique de la ville » ; « Les nouveaux business modèles de la ville low-tech » ; « La low-tech pour des villes durables et résilientes ».

De même, des ateliers débattent de problématiques telles que « La low-tech au service de l’équité sociale et du développement durable inclusif » ; « L’innovation communautaire au service de la gouvernance Bottom-up » ; « Start-up low-tech et entreprises sociales » ; « Technologies intelligentes et sobriété numérique ».

En marge du Smart City Casablanca Symposium, un village a été dédié aux start-up.

L’évènement est également ouvert au grand public, place des Nations unies, l’objectif étant de vulgariser le concept de la smart city.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI : AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 06 JANVIER 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable