Les médecins libéraux obtiennent trois engagements du ministère de la Santé

Les syndicats des médecins libéraux se sont réunis le 17 mars dernier avec le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, afin de discuter de leur cahier revendicatif. Trois engagement ont été pris.

Les médecins libéraux obtiennent trois engagements du ministère de la Santé

Le 21 mars 2022 à 19h20

Modifié 21 mars 2022 à 19h30

Les syndicats des médecins libéraux se sont réunis le 17 mars dernier avec le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, afin de discuter de leur cahier revendicatif. Trois engagement ont été pris.

Dans un communiqué publié à la suite de cette réunion, les représentants des médecins privés annoncent que le principe de "mettre en place des mesures incitatives au profit des médecins et dentistes pour promouvoir l’égalité, notamment dans l’aspect lié aux conditions pour bénéficier de la couverture maladie", est acté.

D’autres engagements ont été pris par le ministère de la Santé :

- la préparation du dossier de révision de la tarification nationale de référence (TNR) d’ici fin octobre 2022 ;

- la révision de la nomenclature générale des actes professionnels pour porter le nombre d’actes remboursables de 3.000 à 7.000 ;

- l’élaboration d’une liste d’incitations pour les médecins et dentistes, en coordination avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Des réunions techniques sont prévues afin d’examiner tous les détails.

"La réunion de jeudi sera sans aucun doute un premier pas dans la voie d’un partenariat efficace et fort au service de la santé du citoyen, et pour faire avancer la position du médecin et du dentiste", avancent les syndicats.

Les médecins libéraux reportent leur grève nationale

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.