χ

Les tests de dépistage ne sont plus systématiques à l’arrivée aux aéroports du Maroc

A l'arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage seront effectués de manière aléatoire, annonce l'ONDA. Les autres conditions ne changent pas.

Les tests de dépistage ne sont plus systématiques à l’arrivée aux aéroports du Maroc

Le 1 mars 2022 à 17h03

Modifié 1 mars 2022 à 17h27

A l'arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage seront effectués de manière aléatoire, annonce l'ONDA. Les autres conditions ne changent pas.

Un assouplissement dans les conditions d’accès au territoire marocain a été annoncé, ce mardi 1er mars, par l’ONDA.

Les tests de dépistage ne sont plus systématiques pour tous les passagers, à l’arrivée aux aéroports du Maroc. Le test antigénique rapide sera désormais effectué de manière aléatoire, précise l’ONDA.

Les autres conditions annoncées à la réouverture des frontières par les autorités marocaines restent valides. En voici le rappel :

– Le passeport vaccinal Covid-19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.

– Et une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée ; notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les dix jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

– A l’arrivée :

– Un test antigénique rapide et des tests PCR aléatoires seront effectués ;

En cas de négativité du test antigénique rapide : RAS

En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée :  si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin, le traitement se fera en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur ; si la personne présente une symptomatologie modérée, elle est prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

– Concernant les enfants :

– Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans ;

– Pour les enfants âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels au 31 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.