Industrie et énergies renouvelables : 16 entreprises françaises en prospection au Maroc

La banque publique d’investissement Bpifrance organise, du 21 au 25 février, une mission de prospection économique au Maroc dans le domaine de l’industrie et des énergies renouvelables.

Industrie et énergies renouvelables : 16 entreprises françaises en prospection au Maroc

Le 22 février 2022 à 13h46

Modifié 22 février 2022 à 13h58

La banque publique d’investissement Bpifrance organise, du 21 au 25 février, une mission de prospection économique au Maroc dans le domaine de l’industrie et des énergies renouvelables.

Cette mission, baptisée "Explore & Match Industrie 4.0 et Transition énergétique Maroc", est organisée en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME, France).

Prévue à Casablanca, elle "vise à développer le portefeuille de clients au Maroc de 16 fleurons de la French Fab et du secteur des énergies renouvelables, ainsi qu’à nouer des relations d’affaires qualifiées et durables", indique Bpifrance dans un communiqué.

La mission permettra également aux 16 entreprises françaises sélectionnées de décrypter les attentes et les stratégies des grands acheteurs et acteurs stratégiques marocains, d’analyser les pratiques de la concurrence locale pour affiner leur plan d’action et de calibrer les moyens commerciaux adaptés aux partenaires marocains.

Au programme de cette semaine : des visites de sites industriels, des séminaires en présence d’institutionnels marocains et français et de l’écosystème d’affaires public/privé local, un temps d’échanges avec les conseillers du Commerce extérieur de la France et un programme de rendez-vous business individuels.

Cette mission acte la première opération du nouveau bureau régional Afrique du Nord de Bpifrance, basé à Casablanca. Ce dernier est un complément des autres implantations de Bpifrance en Afrique (Abidjan, Dakar et Nairobi), et appuie davantage ses activités dans le nord du continent.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.