Chtouka-Aït Baha : 350 MDH pour des projets d’assainissement liquide
Plus de 350 millions de dirhams ont été alloués à des projets d’assainissement liquide au niveau de plusieurs communes relevant de la province de Chtouka-Aït Baha.

Chtouka-Aït Baha : 350 MDH pour des projets d’assainissement liquide
Plus de 350 millions de dirhams ont été alloués à des projets d’assainissement liquide au niveau de plusieurs communes relevant de la province de Chtouka-Aït Baha.
L’accélération de la mise en place de ces projets au niveau des communes de Biougra, Aït Amira et Sidi Bibi a fait l’objet d’une réunion de travail présidée par le gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha, Jamal Khallouq, en présence du directeur régional de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE-Branche Eau) et des présidents des communes concernées.
Ces projets devraient permettre d’améliorer les indicateurs de développement et les conditions de vie de la population sur cette partie du territoire national.
Le directeur régional de l’ONEE a passé en revue l’état d’avancement de ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme national d’assainissement liquide et d’épuration des eaux usées (PNA), qui a consacré plus de 47 MDH au renforcement de ce service dans la ville de Biougra.
Des projets similaires sont en cours de réalisation dans les communes d’Aït Amira et de Sidi Bibi, afin d’accompagner les mutations sociales et économiques.
S’agissant de la commune d’Aït Amira, quelque 182 MDH ont été alloués à la réalisation de la première tranche de ce projet structurant. Financé par le ministère de l’Intérieur, la commune et le Conseil de la région Souss-Massa, ce projet permettra d’insuffler une nouvelle dynamique à cette commune, dans l’optique de lancer d’autres projets.
A Sidi Bibi, tous les moyens ont été mobilisés pour accélérer la réalisation de la première phase du projet d’assainissement liquide, dans le centre et dans plusieurs quartiers de ce même centre.
Plus de 120 MDH ont été alloués au projet de réalisation de la première tranche de ce grand projet, à travers la création de plusieurs équipements, une station de traitement des eaux usées commune avec la commune d’Aït Amira, ainsi que le réseau de connexion du centre de la commune et des douars avoisinants.
(Avec MAP)
Le 22 février 2022 à 11h55
Modifié 22 février 2022 à 13h00