Akhannouch réunit les syndicats autour de la situation épidémiologique et la vaccination

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu ce mercredi 9 février une réunion avec les représentants des centrales syndicales, pour élaborer les mesures adaptées à la situation épidémiologique actuelle.

Akhannouch réunit les syndicats autour de la situation épidémiologique et la vaccination

Le 9 février 2022 à 14h30

Modifié 9 février 2022 à 17h15

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu ce mercredi 9 février une réunion avec les représentants des centrales syndicales, pour élaborer les mesures adaptées à la situation épidémiologique actuelle.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de réunions tenues par le chef du gouvernement avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement, les présidents ainsi que des membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), les secrétaires généraux et les DRH des différents départements ministériels et établissements publics et, enfin, les représentants des collectivités territoriales.

L’objectif est d’examiner la situation épidémiologique dans le Royaume et de sensibiliser sur la nécessité d’accompagner la récente décision d’ouvrir les frontières aux vols internationaux par des mesures adaptées à l’ampleur des enjeux, de nature à préserver les acquis.

Le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance du rôle des centrales syndicales dans la sensibilisation à la nécessité de l’adhésion des fonctionnaires et salariés au parachèvement du protocole vaccinal, et son renforcement par la troisième dose.

Il a affirmé à cet égard que les représentants des centrales syndicales jouent un rôle central dans la sensibilisation des citoyens à l’importance du respect des mesures sanitaires arrêtées par les autorités publiques, particulièrement le recours à la vaccination, afin de consolider les acquis et de préserver la santé des citoyennes et citoyens.

Les représentants des centrales syndicales ont, de leur côté, souligné que le parachèvement du protocole vaccinal permettra un retour progressif à la vie normale, particulièrement avec la troisième dose qui préservera la vie des fonctionnaires et salariés en cas d’infection par le virus, et leur évitera des complications graves.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.