Doha : 8e session de la Haute Commission mixte maroco-qatarie

Les travaux de la 8e session de la Haute Commission mixte maroco-qatarie ont démarré, ce lundi 7 février à Doha, sous la coprésidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani.

Doha : 8e session de la Haute Commission mixte maroco-qatarie

Le 7 février 2022 à 12h40

Modifié 7 février 2022 à 16h22

Les travaux de la 8e session de la Haute Commission mixte maroco-qatarie ont démarré, ce lundi 7 février à Doha, sous la coprésidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani.

Le chef du gouvernement, accompagné d’une délégation ministérielle, est arrivé dimanche soir à Doha pour prendre part aux travaux de cette8e session, rapporte l’agence de presse qatarie.

Les responsables marocains ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international de Doha, par Salah bin Ghanim Al Ali, ministre des Sports et de la jeunesse du Qatar, et Mohamed Sitri, ambassadeur du Maroc au Qatar, poursuit la même source.

Cette session, auparavant reportée en raison de la pandémie, permettra aux deux pays de renforcer leurs relations bilatérales. Ainsi, sept accords dans divers secteurs y seront signés, indique de son côté la MAP.

Ces accords concernent principalement la coopération dans les domaines des habous et des affaires islamiques, du tourisme, des comptes, de la coopération dans les secteurs de la culture, de l’art, de la jeunesse et des sports, précise la même source.

Au sein de la Haute Commission mixte, la délégation qatarie comprend le ministre des Awqaf et des affaires islamiques, Ghanem Bin Hein Al-Ghanem ; le ministre de la Culture, Abdul Rahman bin Hamad Al Thani ; le ministre des Sports et de la jeunesse, Salah bin Ghanem Al-Ali ; le président de l’Autorité du tourisme du Qatar ; et le président de la Cour des comptes, Abdul Aziz Muhammad Al-Emadi.

Du coté marocain, la délégation compte, outre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita ; la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor ; le ministre de la Jeunesse et de la culture, Mehdi Bensaïd ; la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui ; le ministre de l’Industrie et du commerce, Riad Mazour ; la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Nadia Benali ; en plus de l’ambassadeur du Royaume à Doha, Mohamed Sitri.

En marge de cette session, Aziz Akhannouch a été reçu par l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani.

Lors de cette audience, le chef du gouvernement a transmis à l’émir les "salutations du Roi Mohammed VI et ses vœux de bonne santé et de bonheur".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.