USFP : la commission préparatoire veut ouvrir la voie à un 3e mandat de Driss Lachgar

Le 17 décembre 2021 à 18h15

Modifié 27 décembre 2021 à 18h10

La commission préparatoire du 11e congrès de l'USFP qui se tiendra fin janvier 2022, se réunira ce samedi 18 décembre pour statuer sur la proposition d'apporter un changement au règlement interne du parti qui permette à l'actuel premier secrétaire, Driss Lachgar, de briguer un troisième mandat, selon des sources internes.

Ces changements du règlement interne, qui devraient également permettre que le congrès se tienne en partie à distance, devront être soumis lors de la prochaine session du conseil national, prévue fin décembre courant, pour approbation.

Selon nos informations, Driss Lachgar ne tient officiellement pas à se représenter. Mais tout porte à croire, au vu de ces informations, qu'un courant soutient une modification du règlement intérieur en vue de lui permettre de se porter candidat. Pour le moment, Abdelkrim Benatik et Hasna Abou Zaïd font figure de principaux concurrents pour prendre la tête du parti.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.