Les étrangers sans carte de séjour peuvent à présent se faire vacciner au Maroc

Les étrangers sans carte de séjour au Maroc peuvent désormais se faire vacciner, constate Médias24. Selon nos informations, ils sont évalués à 30.000 personnes.

Les étrangers sans carte de séjour peuvent à présent se faire vacciner au Maroc

Le 21 novembre 2021 à 16h59

Modifié 22 novembre 2021 à 13h04

Les étrangers sans carte de séjour au Maroc peuvent désormais se faire vacciner, constate Médias24. Selon nos informations, ils sont évalués à 30.000 personnes.

Selon nos constats, les migrants sans-papiers peuvent désormais se faire vacciner au Maroc. Cette catégorie de personnes doit simplement s’inscrire auprès de l’arrondissement dont relève leur lieu de résidence, à l’aide de leur passeport et d’un certificat d’hébergement ou d’une preuve de domicile.

Un code leur sera ensuite délivré pour pouvoir s’inscrire sur la plateforme Liqahcorona et se rendre par la suite au centre de vaccination le plus proche.

Ce constat confirme l’information dévoilée en octobre dernier par Médias 24, selon laquelle la vaccination sera ouverte à d’autres catégories de personnes, notamment aux migrants sans-papiers.

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, l’a également confirmé lors de la conférence organisée vendredi 18 novembre dernier, en présence de la majorité des membres de la commission technique et scientifique. « Toutes les personnes vivant au Maroc devront profiter de la vaccination, qu’elles soient marocaines, étrangères ou autres. Il s’agit d’un devoir humanitaire. Toute personne susceptible d’être impactée par le virus du Covid doit être protégée en vue d’atteindre l’immunité collective. »

Notons que selon nos informations, les migrants sans-papiers au Maroc sont évaluées à 30.000 personnes. D’autres catégories devraient être intégrées dans la campagne de vaccination, notamment les enfants des rues et ceux non scolarisés.

Ces catégories ne sont pas laissées-pour-compte ou marginalisées. Il s’agit simplement d’un problème d’identification, qui n’est pas anodin. Le ministère de la Santé a mis en place des solutions dans ce sens, afin de s’assurer de l’identité de tous les vaccinés, mais aussi de vacciner toutes les personnes se trouvant sur le sol du Royaume, quel que soit leur statut, à condition d’être âgées de 12 ans et plus.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : l’avis de réunion assemblée générale extraordinaire, du 26 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.