M2M: rupture confirmée de contrat avec son client Crédit Populaire d’Algérie

Dans un article du média Maghreb Emergent du 13 octobre dernier, des ruptures de contrats entre institutions algériennes et entreprises marocaines étaient évoquées. Cela intervient dans un contexte où le président Abdelmajid Tebboune avait donné pour instruction aux entreprises publiques en mai dernier de rompre les contrats en cours avec les entreprises marocaines.
Maghreb Emergent a relayé le fait que, selon des sources avisées en intelligence économique, des contrats entre le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), viennent d’être rompus avec les sociétés marocaines de monétiques M2M et S2M.
Notons que depuis cette annonce, aucune des deux sociétés cotés n’a apporté d’éclaircissement sur le sujet, que ce soit une confirmation ou un démenti.
Contactée par LeBoursier au sujet de ces ruptures éventuelles de contrat avec des entreprises algériennes, une source sûre au sein nous a confirmé « oui, pour notre client Crédit Populaire d’Algérie (CPA), c'est le cas », sans toutefois s’épancher sur les détails.
Contacté également sur le même sujet, S2M nous a expliqué : « en interne, nous n’avons pas encore coordonné de réponse à cette question».

IB Maroc en difficulté : jugement le 2 février

Crédit Agricole (France) garde 15% dans le capital de Crédit du Maroc

Ciments du Maroc célèbre l’ouverture de son centre de broyage de Nador

CTM : hausse de 17% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Maghreb Oxygene : hausse de 7% du chiffre d’affaires à fin septembre
