CGEM à la Chambre des conseillers : voici la liste des 8 élus

Forte mobilisation des grands électeurs de la CGEM pour élire les 8 membres qui siègeront à la Chambre des conseillers. Le taux de participation est aux alentours de 95%. 

CGEM à la Chambre des conseillers : voici la liste des 8 élus

Le 5 octobre 2021 à 22h03

Modifié 6 octobre 2021 à 7h54

Forte mobilisation des grands électeurs de la CGEM pour élire les 8 membres qui siègeront à la Chambre des conseillers. Le taux de participation est aux alentours de 95%. 

Les 560 grands électeurs composant les trois collèges électoraux régionaux de la CGEM ont élu, mardi 5 octobre 2021, les 8 représentants des employeurs qui siègeront, au nom exclusif de la CGEM, à la Chambre des conseillers, pour la mandature 2021-2027.

Selon nos informations, le taux de participation a été très important, aux alentours de 95% (contre 92.58% en 2015).

9 listes et 26 candidats étaient en lice pour les sièges parlementaires. Ces élections ont été très disputées, notamment, dans les circonscriptions centre et sud.

Dans la circonscription sud, la CGEM a accrédité deux listes, mais une troisième liste s'est invitée à la dernière minute, selon nos informations, créant la surprise.

Les résultats officiels ne sont pas encore tombés. Mais, selon des sources sûres, voici la liste des huit élus:

Circonscription centre :

- Abdelilah Hifdi, président de la Fédération de Transport.

 - Neïla Tazi, présidente de la Fédération des industries culturelles et culturelles.

- Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole et secrétaire général de la Comader.

- Mohamed Reda Lahmini, vice-président de la commission innovation et développement industriel à la CGEM.

Selon les résultats provisoires annoncés par la Wilaya de la région Casablanca-Settat, la liste dont le mandataire est Abdelilah Hifdi a remporté 106 voix (41,24%) assurant 2 sièges pour lui et la deuxième de la liste Neila Tazi.  Les deux rempilent pour un deuxième mandat à la chambre des conseillers.

Youssef Alaoui a remporté son siège grâce à 61 voix (23,73%), tandis que Reda Lahmini a gagné son siège à 49 voix (19,06%).

La quatrième liste concurrente de la région dont le mandataire est Youssef Mouhyi a obtenu 41 voix (15,95%), ce qui ne lui a pas permis de remporter un siège.

Circonscription nord :

- Abdelkrim Mehdi, président de la commission dynamique régionale et PPP.

- Mohamed Amouri, président du conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Fès-Meknès et l'Oriental.

Circonscription Sud :

- Sidi Tayeb Al Moussaoui, opérateur du secteur de la pêche.

- Ahmed Essaghir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.