Formation du gouvernement: le RNI poursuit les concertations avec l’UC et le MP

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Union constitutionnelle, Mohamed Sajid, et celui du Mouvement populaire, M'hand Laenser.

Formation du gouvernement: le RNI poursuit les concertations avec l’UC et le MP

Le 14 septembre 2021 à 10h49

Modifié 14 septembre 2021 à 13h00

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Union constitutionnelle, Mohamed Sajid, et celui du Mouvement populaire, M'hand Laenser.

A l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid, a affirmé que son parti est « disposé à apporter sa contribution en cette étape décisive ».

Cette rencontre a constitué l’occasion d’exprimer « notre disposition à apporter notre contribution en cette étape décisive », a-t-il déclaré à la presse, en marge de ces consultations au sujet de la formation du nouveau gouvernement. Il a ajouté que l’UC et le RNI entretiennent des « relations historiques avec une convergence des principes, orientations et valeurs de citoyenneté et du service de la patrie ».

« Nous avons œuvré de concert à plusieurs occasions et nous sommes disposés à poursuivre notre engagement avec le RNI, quelles qu’en soient la position ou les responsabilités qui nous semblent correspondre à cette étape », a ajouté le secrétaire général de l’UC. Il a également évoqué les grands attentes et défis, notamment la lutte contre la pandémie et ses répercussions ainsi que la mise en œuvre du nouveau modèle de développement.

 

Aziz Akhannouch s’est aussi entretenu avec le secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP), M’hand Laenser.

Dans une déclaration à la presse, M. Laenser a indiqué que cette entrevue a été pour lui une « occasion d’avoir une idée précise sur le mode opératoire suivant lequel le chef du gouvernement désigné entend former son gouvernement ».  »Ça a aussi été une opportunité pour notre parti d’exprimer son point de vue sur le sujet », a-t-il ajouté, avant de souligner que  »les consultations se poursuivront avec, toujours, le souci de placer l’intérêt de la nation au dessus de toutes autres considérations ».

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Communiqué post AGO du 25 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.