Contrôles renforcés sur les tests Covid et autorisations: près de 260 arrestations
Les services de sécurité ont pu traiter 125 cas, qui ont abouti à l'arrestation d'un total de 259 personnes, dont 250 pour falsification des tests Covid, des pass de vaccination et 9 pour la vente de matériel pharmaceutique de contrebande lié à la détection du Covid-19.
Du 30 août au 3 septembre 2021, les opérations de contrôle visant à lutter contre les délits de contrefaçon de documents sanitaires ont abouti au traitement de 7 dossiers et l'interpellation de 30 personnes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Quant à la répartition géographique du total des cas au niveau national, Agadir reste au premier plan avec 62 cas, suivi d'Oujda (27 cas), Marrakech (12 cas), Casablanca (7 cas) et un cas dans chacune des villes de Rabat, Fès, Lâayoune, Tétouan, Tanger, Kenitra et Beni Mellal.
Ces contrôles ont permis la saisie de 445 faux certificats de tests PCR, ainsi que 23 faux pass sanitaires.
D'autre part, il est noté que 188 personnes ont été arrêtées lors des contrôles aux frontières aux postes aériens et maritimes du Royaume, lors des opérations de transit à destination et en provenance Maroc.
à lire aussi
Article : تخفيض أجل تسليم رخص السياقة وبطاقات التسجيل من شهرين إلى أقل من أسبوع واحد (وزير)
بفضل المنهجية الجديدة، سيتم تقليص مدة تسليم الوثائق من شهرين إلى أقل من أسبوع ، حيث سيتمكن المرتفق من اختيار مكان تسلم وثيقته، التي سيتم ارسالها عبر بريد المغرب إلى 700 نقطة توزيع في مرحلة أولى.
Article : Industrie de l’emballage : Mediterrania Capital Partners acquiert Amcor Flexibles Mohammédia
La société de capital-investissement Mediterrania Capital Partners a annoncé, ce jeudi 23 avril 2026, l’acquisition de la totalité du capital de la Société marocaine des manufactures de Mohammédia, propriétaire d’Amcor Flexibles Mohammédia. Cette opération marque le retrait du groupe Amcor de cet actif historique au profit d’un acteur financier spécialisé dans le développement régional.
Article : Les délais de remise des permis et cartes grises passeront de deux mois à moins d’une semaine (ministre)
Jusqu’à présent traités au niveau des centres provinciaux et régionaux relevant de la NARSA, les services de délivrance des permis de conduire et des certificats d’immatriculation des véhicules passeront désormais par un dispositif modernisé, promettant de réduire les délais de traitement et de remise à moins d’une semaine, contre environ deux mois auparavant.
Article : Tourisme. Comment la SMIT va transformer Oukaïmeden en station 4 saisons d’ici 2027 (Imad Barrakad)
Après plusieurs tentatives infructueuses, la Société marocaine d’ingénierie touristique revoit en profondeur sa copie pour relancer la station d’Oukaïmeden, nous révèle son directeur général Imad Barrakad. Entre un budget ajusté, des ambitions recentrées et un modèle repensé, son objectif est de faire de ce site de montagne initialement dédié au ski une destination touristique viable toute l’année.
Article : افتتاح المسرح الملكي بالرباط خلال أمسية استثنائية بحضور الأميرات و بريجيت ماكرون
العرض الافتتاحي جمع بين 76 موسيقيًا و40 مطربًا، حيث جرى مزج أعمال تشايكوفسكي وبيزيه وفيردي مع موسيقى الأندلس العربية، إلى جانب إبداعات معاصرة.
Article : Inauguration du Théâtre royal de Rabat. Un nouveau souffle pour la “Ville lumière”
L’inauguration du Théâtre royal de Rabat, mercredi 22 avril 2026, marquera l’histoire culturelle du Royaume. Entre prouesses acoustiques, fusion orchestrale inédite et dialogue des répertoires, cet événement a célébré la richesse d’une scène artistique nationale désormais dotée d’un écrin à sa démesure.