Rentrée scolaire : à part la date de la rentrée, le calendrier scolaire reste inchangé

Le report au 10 septembre concerne le public et le privé marocain. Les missions ne sont pas concernées par la décision du ministère de l'éducation nationale. A part la date de la rentrée, le calendrier n'a subi aucun changement.

Rentrée scolaire : à part la date de la rentrée, le calendrier scolaire reste inchangé

Le 24 août 2021 à 12h10

Modifié 24 août 2021 à 12h18

Le report au 10 septembre concerne le public et le privé marocain. Les missions ne sont pas concernées par la décision du ministère de l'éducation nationale. A part la date de la rentrée, le calendrier n'a subi aucun changement.

Le ministère de l'éducation de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, lundi 23 août, le report de la rentrée scolaire au vendredi 10 septembre 2021 au lieu du vendredi 03 septembre.

Ce report concerne les établissements publics et privés du préscolaire, primaire,  collégial, secondaire et des classes de technicien spécialisé.

Les missions étrangères ne sont pas concernées par cette décision.

Hormis la date de la rentrée effective, le calendrier scolaire annoncé par le département de l’Education nationale, mardi 22 juin, reste inchangé, nous confirme une source autorisé sur ministère de l'éducation nationale.

Ainsi, selon l'arrêté ministériel portant organisation de l’année scolaire 2021-2022 qui comporte une programmation des différentes échéances et opérations de la prochaine saison, avec un calendrier des périodes des contrôles continus et des dates des examens certifiants, les enseignants devront retrouver leurs établissements à partir du 2 septembre.

Le reste du personnel (administration, inspection, services logistiques et financiers, planification…) devra rejoindre les lieux de travail, le 1er septembre, afin de procéder aux préparatifs du retour des classes.

L’année scolaire commencera donc le 10 septembre tandis que la reprise de l’enseignement non formel est prévue pour le 4 octobre.

La période du 10 au 18 septembre sera consacrée à l’évaluation des acquis des élèves et à la révision des apprentissages de l’année écoulée, avant de s’attaquer au nouveau programme à compter du 20 septembre.

Selon le ministère, jusqu'à présent la planification n'enregistre aucun changement, notant que selon l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, le programme pourrait toujours faire l’objet de modification.

Calendrier des examens et de vacances

Pour la prochaine année scolaire, le calendrier des examens dans les différents niveaux certifiants se présente comme suit:

Le calendrier des vacances scolaires est le suivant:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.