Le groupe Etisalat augmente sa participation dans Maroc Telecom

Dans un communiqué diffusé sur le site de la Bourse d’Abu Dahbi, le groupe Etisalat annonce avoir signé un accord avec Abu Dhabi Fund pour le Développement pour acquérir leur participation dans Etisalat Investment North Africa LLC (EINA) de 8,7%, portant à 100 % la participation du Groupe Etisalat.
Cette acquisition augmentera à terme la participation effective du Groupe Etisalat au Maroc Télécom de 48,4% à 53,0%. Le communiqué précise que cette acquisition aura un coût d’environ 505 millions de dollars, financé par emprunts bancaires.
« Les bénéfices nets consolidés du Groupe Etisalat seront impactés positivement en raison de la baisse intérêts minoritaires dans les résultats consolidés du groupe et feront potentiellement croitre les dividendes futurs de Maroc Telecom » indique le communiqué.
Rappelons que le groupe Emirati des télécommunications, Etisalat est entré au capital de Maroc Telecom en 2013. Etisalat avait déboursé 4,2 milliards d’euros pour acquérir les parts de Vivendi dans l’opérateur marocain.

Managem : le chiffre d’affaires en forte hausse de 81% à fin juin 2022

Mutandis : chiffre d’affaires en hausse de 48% à fin juin 2022

CDM : hausse de 17% du RNPG à fin juin 2022

ODM lève 80 MDH sur le marché obligataire, une première dans le secteur de la santé au Maroc

L’encours des crédits bancaires dépasse les 1.000 MMDH à fin juin, les impayés reculent (BAM)
