La polyclinique Atlas passe dans le giron d'ODM

Le groupe ODM comprend désormais 11 établissements. Le groupe ODM annonce la poursuite de son plan stratégique de développement.

Mohamed ElMandjra, fondateur et président du groupe OMD.

La polyclinique Atlas passe dans le giron d'ODM

Le 18 mai 2021 à 11h08

Modifié 18 mai 2021 à 13h17

Le groupe ODM comprend désormais 11 établissements. Le groupe ODM annonce la poursuite de son plan stratégique de développement.

Le groupe ODM, poursuit son expansion en se portant acquéreur de la polyclinique Atlas de Casablanca. Doté aujourd’hui d’un écosystème de 11 établissements, ODM (Oncologie et Diagnostic du Maroc) renforce sa position de leadership dans la santé privée au Maroc.

"Située au centre-ville de Casablanca, dans le quartier Gauthier, la polyclinique Atlas, qui fait partie des structures médicales de référence au Maroc, est spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des pathologies digestives et viscérales", annonce un communiqué du groupe. L'équipe médicale de cette polyclinique est dirigée par le Dr Noureddine Radhi.

ODM est un groupe créé (en 2014) et dirigé par Mohamed Elmandjra.

Avec cette acquisition, le groupe ODM vient de franchir un nouveau palier de son développement. En élargissant son offre de prise en charge de pathologies lourdes et en diversifiant ses activités, le groupe bénéficie de synergies entre les différents centres d’excellence de son réseau, et d’une complémentarité de leurs activités respectives, ce qui lui permet de garantir à ses patients des soins accessibles et de grande qualité.

Le Dr. Noureddine Radhi, Fondateur et Directeur médical de la Polyclinique Atlas a déclaré « le fait d’intégrer la grande famille ODM nous permettra d’accélérer le développement de la Clinique Atlas pour le bien de nos patients et de nos collaborateurs. Le groupe ODM est connu non seulement pour son expertise dans les spécialités des maladies lourdes mais aussi pour son approche centrée sur le patient ce qui pour nous, soignants, est capital »

Le groupe ODM a adopté une politique de développement régional, et pas seulement le long de l’axe Casa-Rabat, avec notamment la création du Centre Oriental Al Kindy, à Oujda en 2019, le plus grand centre d’oncologie privée de cette région. Un projet est en cours de développement à Beni Mellal, à Fès et plusieurs autres centres sont à l’étude au Nord, au Centre et au Sud du Maroc. Présent dans 6 régions marocaines, le groupe a investi plus de 600 millions de dirhams dans le secteur de la santé au Maroc.

Le groupe ODM est "doté d’un management professionnel spécialisé, alimenté d’apports en capitaux nationaux et étrangers, aligné sur les meilleurs standards internationaux, et comptant sur une équipe hautement qualifiée de plus 120 médecins et plus de 500 collaborateurs".

Le communiqué présente également les différentes établissements:

La polyclinique Atlas est une clinique de référence spécialisée en chirurgie digestive et viscérale au Maroc et le premier centre chirurgical de traitement de l’obésité. Dotée d’une capacité de 50 lits, d’une unité de Réanimation et de 5 blocs opératoires, la polyclinique Atlas est parmi les structures médicales de référence au Maroc

Centre de traitement Al Kindy (Fondé en 1989, acquise en 2014): Fondé en 1989,  Al Kindy est le premier centre privé de traitement du cancer du Maroc et d’Afrique. Equipé de 2 accélérateurs linéaires, une unité de Curiethérapie, une unité d’Irathérapie et 2 hôpitaux du jour, il est considéré comme l’un des meilleurs centres d’oncologie au Maroc.

Clinique spécialisée Menara (Fondée en 2013, acquise en 2015): La Clinique Spécialisée Menara de Marrakech est le centre d’oncologie de référence du sud du Maroc. Equipée de 2 accélérateurs linéaires dont un Truebeam avec Stéréotaxie, une unité de Curiethérapie, une unité d’Irathérapie la clinique Ménara offre tous types de soins nécessaires dans le traitement des cancers, et met à disposition une unité de radiologie complète et un service de médecine nucléaire avec le seul PET-CT du Sud du Maroc.

Centre de radiologie Anoual (Fondé en 1991, acquis en 2016): Fondé en 1991 par cinq médecins spécialistes en radio-diagnostic et en médecine de grande renommée, le Centre de radiologie Anoual est l’un des  principaux centres d’imagerie diagnostique à Casablanca Equipé de 2 IRMs, une unité d’imagerie sénologique en plus d’un plateau complet d’imagerie.

Radiologie La Wilaya (acquise en 2018): Depuis son ouverture en 2015, la Radiologie La Wilaya est équipée d’un matériel de haute technologie, délivre une imagerie et un diagnostic de pointe et est reconnue pour l’excellence du service qu’elle propose à ses patients.

Centre de Radiologie Al Mariniyine (Acquis en 2018): Le Centre de Radiologie Al Marinyine,  est situé en plein centre de Rabat, et offre une panoplie d’examens qui sont réalisés grâce à des équipements de dernière technologie

Laboratoire d’Anatomie et de Cytologie Pathologique Moulay Driss 1er (Fondé en 2009, acquis en 2018): Fondé il y a 12 ans, le Laboratoire d’Anatomie et de Cytologie Pathologique Moulay Driss 1er a pour mission d’établir le diagnostic formel de lésions tumorales et d’en préciser les caractéristiques morphologiques (lésion bénigne, maligne, degré d’agressivité, limites d’exérèse d’une tumeur)..

Clinique Badr (Fondée en 1994, acquise en 2019): Construite sur une surface de 3350m2, et dotée d’une capacité de 70 lits, une unité de réanimation et 6 blocs opératoires lits, la clinique Badr est l’un des établissements de santé privés multidisciplinaires les plus réputés de Casablanca.

Le Centre Oriental Al Kindy fondé en 2019, est la première unité construite par le groupe ODM en collaboration avec des experts locaux et étrangers. Equipé de technologie de dernière génération, elle a vocation à répondre aux besoins de la population de la région orientale du Maroc en mettant à leur disposition une offre de soins de qualité et des équipements de dernière génération.

Oncologie Sidi Othmane: Aménagée au sein de la clinique Sidi Othmane, l’unité d’oncologie de Sidi Othmane, récemment inaugurée, contient 12 lits de chimiothérapie. Entièrement équipée, cette entité vient compléter la couverture des besoins en oncologie au niveau de Casablanca.

Unité chimiothérapie Fès: Dans le but de desservir la région de Fès, l’unité d’oncologie Fès dispose d’un hôpital de jour. Cette entité est entièrement équipée et dispose de personnel qualifié afin de présenter aux patients un service de qualité.

Projets en cours de construction : Cliniques spécialisées en oncologie, diagnostic et chirurgie : Fès et Beni Mellal.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.